Le feuilleton du printemps 5 : cocktail canin

0
1281

feuilletonprintemps©AlietteGriz

Depuis sa dernière apparition dans l'histoire, la fille très belle avait significativement avancé dans la vie. 'Avancer dans la vieâ?… C'étaient les mots que son défunt père lui répétait, tous les ans, au moment de reprendre l'école, et qui lui faisaient penser qu'elle aurait, comme lui, des dents en or et des sourcils éternellement froncés (il faut se concentrer pour avancer).

 

Sa boutique de toilettage allait ouvrir.  Cela avait pris presque un an. Le temps de démissionner, faire une formation, trouver un investisseur, signer le bail, (faire une dépression), repeindre, meubler, (les silences du Flamand), se retrouver, inaugurer, et se rendre compte que les poils de chien, y a pas à dire, c'est collant.

 

Mais ça y était. Il n'y avait plus qu'à préparer le cocktail d'ouverture. Chiens a(d)mis, humains aussi. Ã?a risquait de faire un drôle de mélange, tout ça. Il faudrait faire attention aux susceptibilités des un(e)s et des autres. Le caniche de Madame F. aboyait sans cesse, ce qui, curieusement, excitait le terrier de Monsieur V. Madame K. détestait Madame N. et ne s'en cachait pas. (Par contre, elle n'avouerait jamais qu'elle s'était fait refaire le nez.) Monsieur P. n'avait plus qu'un chien sur les trois qu'il trimballait en laisse depuis huit ans. (Et ne voulait pas expliquer ce qui c'était passé, mais ça avait dû être horrible, parce que depuis, il avait sans cesse les yeux mouillés.) Monsieur Détecteur possédait maintenant un cocker, qui vous fendait le cÅ?ur d'un seul regard. Quelques femmes, dont la Fille très belle n'avait pas retenu le nom, avaient promis de passer avec leurs bichons, mais c'étaient des emmerdeuses, il faudrait veiller à ne pas leur donner trop d'importance, sans les vexer.

 

Et le Flamand, lui, avait annoncé que ça le barbait, vraiment, toute cette histoire, qu'il n'avait jamais aimé les chiens, et encore moins leurs maître(sse)s. Il ne viendrait pas. C'était ça le plus déstabilisant.

Ã? suivre

Aliette Griz

Ã?pisodes précédents :

4

3

2

1

LEAVE A REPLY