Escapada to Brussels International Film Festival

Et voici la deuxième édition du Brussels International Film Festival qui se déroule sur différents sites cinématographiques allant de l’UGC De Brouckère à Palace, en passant par les Galeries, BOZAR et Flagey.
C’est dans le cadre de cette deuxième édition du Briff que Sarah Hirtt une jeune réalisatrice belge va présenter son premier long métrage, Escapada.
Escapada est un tragi-comédie qui reflète les nombreux conflits auxquels sont confrontés trois frères qui vivent entre la Belgique et l’Espagne, et qui doivent décider quoi faire de la maison dans laquelle ils ont vécu leur enfance: une maison délabrée entourée de vignes. Gustave, le transporteur au bord de la faillite, Jules le militant anarchiste qui vit en communauté, et Lou, la cadette perdue entre ses deux frères et ses envies d?ailleurs. Chacun a sa vision du monde et des projets pour ce lieu qui va réveiller les contentieux familiaux et foutre un joyeux bordel dans la vie des personnages.
En plus des relations familiales, le film incite également à réfléchir sur notre mode de vie actuel, où la consommation et la réussite personnelle sont responsables de la plupart des problèmes auxquels chaque individu est confronté dans l’histoire.
« A travers ce film, je voulais parler du monde d’aujourd’hui et de ses dérives, des relations entre personnes qui se démènent entre des vies trop occupées, la pression familiale et le succès social. » déclare Sarah Hirtt. « J’ai le sentiment d’évoluer dans une société haletante, avec des valeurs en crise, où il est de plus en plus difficile de trouver une place ».

Escapada  BRIFF Vendredi 28 juin 19h30 Cinéma Galeries

Brussels International Film Festival 2019 Programme 

Cannes? Who cares! Le BRIFF 2018  est là! Terry Gilliam, Gérard Depardieu, Claudia Cardinale & more

 

LEAVE A REPLY