Best of Brussels – An American girl in Brussels

2
3336

Pour débuter la série des découvertes des blogs bruxellois, promis pendant la durée de mon absence, j’avais envie d’aller en-dehors de nos sentiers battus de francophones pur jus pour qui un étranger est forcément soit issu de l’immigration économique ou politique soit un Eurocrate.

En réalité, la communauté internationale bruxelloise s’étend bien au-delà des seuls Eurocrates, puisque Bruxelles est également le siège de nombreuses autres institutions internationales, qui attirent de nombreux lobbys et autres groupes de pression sans même mentionner les entreprises étrangères et autres cabinets de consultants ou d’avocats qui y ont un siège.

Ainsi, un certain nombre d’Américains vivent à Bruxelles. Avec pas moins de 3 ambassades sans parler de tout le reste, il y a une petite communauté fort sympathique et très attachée à notre ville.

Parmi eux, il y a Jane qui tient donc le blog Best of Brussels. Et je dois dire qu’elle s’y connaît bien ! A de très nombreuses reprises, j’y ai lu des sujets que j’ai moi-même couvert pour bxlblog ou pour CityPlug (tu apprends ainsi que j’écris d’autres articles bruxellois, ici signés de mon vrai nom… Yamina) !

Evénements ponctuels, shopping, adresses gourmandes, musées, promenades : Jane est certainement une très bonne source d’informations pour tous les Bruxellois : ceux d’un jour ou ceux de toujours. A condition de comprendre l’anglais.

Jane est en vacances pour l’instant, mais en attendant son retour (et le mien) il y a de la lecture à rattraper !

Yelyam

2 COMMENTS

  1. Impatient de dcouvrir BXL sous un regard diffrent. Je mets le site dans ma liste des sites consulter avec le caf du matin. Merci!

  2. Just saw this today! Thanks so much for the very kind review!! Love to learn and share about Brussels :)

LEAVE A REPLY