Un peu d’absence….

1
20672

Quand Aliette Griz m’a annoncé son départ en vacances le même jour que le mien… je me suis dit « aïe » !

Alors, bien sûr j’espère que Fransisco d’Anconia, le nouveau venu, aura un peu de temps pour donner aux lecteurs du fil à retordre et des informations qui font causer.

Je regarde le calendrier dans l’attente de Mich, de retour d’une de ses escapades au bout du monde, en me disant qu’il trouvera bien un peu de temps à consacrer pour nous pondre un article.

Je me dis que Mateusz traînera ses oreilles là où il faut pour un bon Entendu à Bruxelles histoire que je ne rate rien de ce qui se dit dans la ville.

Je compte bien sur Exibit pour parvenir à nous surprendre avec un article court mais efficace.

Je me demande quelle idée d’article aura Denis pour sa prochaine publication, quand il n’est pas occupé à tester des adresses où les enfants sont les bienvenus.

Je n’ai pas de doute que Zoltan tient à l’oeil les avancements du dossier de la prison de Haren et j’espère que ses activités de militants anti-prison n’obligeront pas les membres de l’équipe de bxlblog à lui apporter des < > oranges..

J’attends que Baudouin nous tartine d’infos (promises) pour les prochaines élections communales… parce que je ne sais toujours pas pour qui voter !

Et je tremble un peu à l’idée de ce que va penser le Général Jacques du Bruxelles version 2012.

Sans parler de tous les autres contributeurs des années précédentes sur qui je ne veux pas trop mettre la pression….

Pendant les quelques semaines de mon absence, pas d’agenda le jeudi, mais j’ai quand même pondu un ou deux papiers qui devraient donner des idées de sorties avec ou sans les enfants : je les ai rangé dans la catégorie « Eté 2012« ….

J’avais de beaux projets de papiers avec des propositions d’agenda, que j’aurais distillé au fur et à mesure de l’avancement des semaines…

Mais, quand on sait que ce que je mets à l’agenda de la semaine sont les événements où j’ai l’intention d’aller, il est aisé de comprendre que mon regard sur le calendrier bruxellois des prochaines semaines est sans motivation…

Mais tu n’es pas perdant, car à la place je t’offre autre chose !

Mes sources d’informations

Oui, tu ne rêves pas : pendant mon absence, tu pourras jouer à faire comme si tu étais Yelyam, ou presque… parce qu »il ne faut pas rêver… je te donne la clé d’une partie seulement de mes infos en ligne !

Pour survivre dans la jungle urbaine, il faut parfois en passer par un compte Facebook…

Mais Facebook est un bout de forêt qui semble encore plus sauvage et chaotique que le reste… on s’y perd, on y perd des heures, du temps, de la créativité, des bouts de son coeur…

J’ai décidé de lutter en faisant des listes. C’est un truc qui fonctionne bien : la liste des choses à faire, à surtout ne pas faire, la liste des garçons qu’on aimerait bien embrasser,… euh, pardon, je m’égare… C’est le syndrôme Facebook : on perd le fil de ce qu’on était venu y faire !

Bref, je fais des listes sur Facebook et depuis quelques mois, ces listes sont publiques et peuvent être suivies par qui veut.

C’est une manière comme une autre d’avoir un « fil d’actualit? qui ne reprend que des comptes bruxellois (par thèmes !) et qui permet de savoir ce qu’il va se passer très bientôt…

Sur cette page, je donne (en – mauvais – anglais) : le nom (cliquable) de mes listes, un petit mot d’explication et quelques exemples des pages que j’y ai intégré.

Il y a une liste « cinéma et ciné-clubs », « galeries, collectifs et artistes », « concepts de soirées » ou « dj’s » ou encore « Music venues, festivals et bars »…

Bien sûr, j’ai donné un nom générique à ma page, qui ne pouvait s’appeler autrement que « Brussels is Hype« !

Les autres blogs bruxellois

Une autre de mes sources d’informations sont les autres blogs bruxelllois. Il y en a des tonnes, certains sont archi connus, le nôtre bien sûr, nos amis de Brusselblogt aussi, bien entendu et tous ceux qui sont assez hype pour avoir été repris dans la liste du Weekend Blog Awards. Il y a également un paquet de liens dans les blogrolls…. De quoi se perdre aussi sûrement que sur Facebook !

Mais, j’ai quelques blogs coups de coeur, de ceux dont je ne rate jamais, ou presque, aucun article.

Ceux-là auront droit à un portrait, que j’ai programmé pour être publié chaque mercredi des six prochaines semaines (oui, six, t’as bien lu)…..

De quoi te faire passer le temps pendant mon absence que tu ne remarqueras même pas !

Yelyam

1 COMMENT

LEAVE A REPLY