Tout a commencé….

2
1327

Je vais commencer par le début, car peut-être allez-vous, vous demandez < > pourquoi moi, une étrangère veut vous faire partager ses découvertes de votre villeâ?¦ Bien, j’aime Bruxelles et la Belgique.. En toute logique mon regard est différent, car neuf sur plein de choses que peut-être maintenant vous ne voyez plus ou moins (comme moi lorsque je suis à Paris). Je n’ai aucune prétention, je ne vais pas faire un guide touristique hein ;)â?¦ Juste vous faire partager mes mots et mes images..

Une autre chose très importante, merci à Michaël de me permettre de m’exprimer sur ce blog, et merci à vous de me lire, j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi.

Tout a débuté en Décembre, lorsque j’ai décidé de déménagé en Belgique..

Je suis Française, je pensais que c’était simple, en tout cas plus simple que cela. Avoir une habitation est simple oui, ensuite le reste, l’inscription à la commune, le suivi du dossier ‘sécurité sociale’ ou le changement d’immatriculation, amènent bien des difficultés, parce que oui c’est l’Europe.. Mais rien n’est Européanisé si je puis dire ainsi. Pas grand chose ne passe les frontières, à part vous et vos affaires. Mais je ne me suis pas découragée et maintenant depuis mi-février je suis résidente Belge.

Et j’en suis heureuse, car la Belgique est bien différente de la France en bien des points.

Lorsque je suis arrivée on m’a dit c’est le pays où il fait bon vivre et c’est vrai ! En tout cas pour moi.. Moi qui n’aime pas le soleil par exemple, ici le temps est similaire au Nord de la France, et aussi à l’Irlande, pays que j’aime beaucoup aussi. Ici tout est vert, frais, revigorant. Du moins dans le coin où je suis. Sud ouest de Bruxelles, dans une petite commune Flamande à côté d’Uccle, qui est l’une des 19 communes de Bruxelles. Je suis aux portes de la Capitale, tout est accessible facilement, rapidement.

Il y a tout à voir en Belgique pour moi, car même si j’étais en France, donc si proche, je n’avais vu la Belgique qu’au travers quelques déplacements professionnels, donc c’est à dire pas grand chose. Puis j’en avais pas un souvenir transcendant.

Mais j’y suis revenue, et je l’ai vu différente cette Belgique qui nous fait sourire nous, Français. Je n’ai toujours pas compris l’objet de la moquerie, un jour peut-être je saurais, mais pour le moment je m’en moque complètement. Car je ne trouve rien qui me fasse rire, mais tant de choses qui me font sourire.

Les gens en premier lieu, leur sourire est communicatif, entrainant, apportant un sens différent aux choses de la Vie.

Ou de Ma Vie. Peut-être que la différence est grande..

J’ai tout à découvrir ici, le Pays, les différentes cultures. J’ai juste à me faire une petite place et à observer et si
< >

je peux contribuer, bien je le ferais humblement, car après tout on m’a accueilli ici.

Dans ses pages vous lirez mes mots à propos de mes découvertes, explorations. Même si la Belgique est toute petite comparée à la France, il y a des millions de choses à voir, à faire, à immortaliser.

La Belgique est dynamique, sa capitale Européenne ouverte sur les autres.. Et moi je suis prête à recevoir ce qu’elle voudra m’offrir..

Sylvie

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY