bruxxel (sans capitale) : un nouveau venu déjà excellent

0
1668

Sixième semaine du tour des blogs bruxellois qui ont mes faveurs…. Normalement, à l’heure où tu lis ces lignes, je suis de retour dans notre belle capitale, mais ayant une vague idée des priorités qui seront les miennes à mon retour et ne sachant pas encore quel sera mon niveau d’euphorie, je me suis dit que cela ne me coûtait rien de programmer un article supplémentaire. Et si je publie un agenda demain, tant mieux !

Pour clore ces six semaines de promenades à travers des blogs bruxellois de grande qualité, j’ai beaucoup hésité :

Un blog < > néerlandophone ? Je lis l’un ou l’autre article parfois, mais je me suis donné pour mission de t’informer des blogs que je dévore !

Du coup, cela a également disqualifié un des nombreux blogs de la communauté Eurocrate (dont l’un des plus connus est certainement le bien nommé Berlaymonster) qui pullulent sur la toile et qui nous donne des nouvelles de ce Bruxelles que nous avons parfois bien du mal à appréhender, surtout quand le terme « Bruxelles » n’est que la métonymie des institutions qui s’y trouvent…

Et puis, je suis tombée sur un excellent article, détaillé, critique, intelligent et pour tout dire passionnant à propos du concert de Manu Chao (les 11 et 12 juillet 2012) à Bruxelles. Il y a même eu une suite, après petite enquête et l’auteur y questionne avec finesse la privatisation de l’espace public…

Face à cette écriture assurée, fluide et très agréable, je me suis demandée à qui j’avais affaire… J’y ai (re)trouvé un autre article sur les Eurocrates et les relations avec les Bruxellois ! Un article que je te laisse découvrir : cela ne manque pas d’humour, voire d’une certaine ironie et c’est un beau reflet de notre ville et d’une certaine mentalité.

En attendant la suite des publications de ce blog, j’ai déjà apprécié le titre tout en double sens…. J’espère que malgré l’aveu de « parution irrégulière« , ils ne me feront pas attendre trop longtemps avant de publier d’autres articles de cette facture !

LEAVE A REPLY