Le feuilleton de l’été 5 : la minute gladiateur

1
1368
Gars qui lit un feuilleton dans le journal

 

J'étais trempée. Au bout de deux minutes de vélo, je dégoulinais comme une gouttière à la saison des pluies. Je pédalais néanmoins avec la vigueur de celle qui sait qu'elle va dans la bonne direction.

 

Ceux qui pensent qu'une telle mission était trop triviale, pas forcément à la hauteur de leurs attentes feuilletonesques, oublient que la propolis est un produit quasi magique, qui guérit aussi bien les gorges, que les mycoses, et même, (je l'ai lu sur Wikipédia), ralentit la prolifération de certaines cellules du cancer !

 

Mais la propolis, cela se mérite. Dans le premier magasin, rue du Fort, ils étaient en rupture de stock. Direction, un deuxième, sur la Chaussée de Charleroi, par la rue de la Victoire, en danseuse, en congés annuels. (Le magasin d'huiles essentielles, pas la rue de la Victoire.) Dans le troisième, Chaussée de Vleurgat, c'était l'heure de l'inventaire.

 

Je repartais vers un quatrième. Toujours sur la Chaussée de Vleurgat. Le magasain. Un nom évocateur. A une époque, j'étais une cliente occasionnelle. Le genre qui regarde tous les prix, et toutes les étiquettes, effarée par les algues de toutes sortes, les viandes végétales, les céréales, ayant peur de  germer sur place. Je n'avais jamais pu me résoudre à prendre la carte de fidélité. Mais je savais qu'il y avait de la propolis, là. Si tout se passait bien, je pourrais soigner ma gorge. Et tout se passa bien.

En deux minutes, c'était fait.

Propolis en poche.

(Feuilleton en poche)

 

Mais, sitôt que j'étais sortie du magasain, il s'était remis à pleuvoir et j'avais déraillé, quelle idée d'être devenue une inconditionnelle du vélo. Sur la Chaussée de Vleurgat, une automobiliste un peu énervée m'avait même fait tomber en me coupant la route.

 

Lecteur, Griz gît sur la chaussée, comme un gladiateur dans l'arène. C'est à toi de jouer. Ton pouce, tu le lèves, ou tu le gardes baissé ?

 

Ã? suivre

Aliette Griz

les feuilletons précédents :

4

3

2

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY