Va au WOLF, si tu as une faim de loup!

0
348

WOLF a débarqué récemment à Bruxelles, en décembre 2019. Installé dans les 3.000m² de l’ancien bâtiment Fortis de la rue Fossé aux Loups, WOLF est se qu’on appelle un food market. C’est un concept inspiré des marchés espagnols où on prend à manger dans diverses échoppes puis on s’installe à proximité. Ici, c’est pareil, ce sont pas moins de 17 restaurants de qualité qui ont été finement choisis pour vous faire découvrir un mélange hétéroclite de world food. Les patrons de WOLF se sont bien entourés : Les Super filles du tram, Dierendonck, Bollyfood Stories, Hanoi Station… (cfr carte) Une fois servis, il y a une multitude de tables pour s’asseoir.

WOLF
Le plan du WOLF

Dès l’entrée du bâtiment, on est bercés par les odeurs culinaires : belges, indiennes, vietnamiennes ou encore syriennes. Les spécialités africaines et les gaufres au saumon me font de l’œil. J’ai été surprise par la variété qui incluait même du vegan et du halal.

Côté déco, les lumières tamisées par des abat-jour sphériques au centre de l’espace donnent un coté chaleureux et intimiste. Sur les côtés, derrière les stands des restos, les lampes brillent donnant un effet super instagrammable, pour les foodies fans accro aux photos. Dans une ambiance parfois calme, mais plus souvent agitée, cela dépend de l’heure où vous y allez. Même les soirs de semaine, le WOLF est bondé. C’est le début de l’établissement, à voir dans les mois à venir …

WOLF
Le WOLF un mardi soir

Un tour du monde culinaire

J’y suis déjà allée deux fois. Pour ma première expérience, j’ai pu goûter un phô vietnamien (soupe au bœuf) qui malheureusement n’avait pas beaucoup de goût mais je me suis vite rattrapée au dessert avec une gaufre banana split, son chocolat fondant et sa crème fraîche. La gaufre pomme et caramel était tout aussi bonne avec ses petites boules de glaces, déjà rien qu’à la vue ces miniatures de dessert dans les creux des gaufres donnent l’eau à la bouche avant même d’y avoir goûté.

Lors de ma seconde visite, je me suis décidée sur un plat de falafel au stand syrien My Tannour. Servi avec une bonne ration de salade et son pain typique, sans oublier le délicieux houmous évidemment. J’ai piqué un peu de l’assiette de mon amie, un mix éthiopien et ses crêpes compactes pour se servir des légumes servis dans une sauce épicée et fort goûteuse. Vraiment dépaysant pour les papilles mais je voulais désormais un dessert, de préférence au chocolat.

J’ai choisis le dessert Expresso Martini de Vincent Denis. Un seul mot me vient à l’esprit : incroyable. Chaque ingrédient a une texture différente et j’étais étonnement surprise par l’intensité des goûts à chaque bouchée. Le dessert Billes signature était également très bon, j’en ai même pris à emporter!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Payement et attente

Il est impossible de payer en cash, il ne faut donc pas oublier sa carte ! Lorsque vous avez acheté votre repas, le temps d’attente n’est pas long, contrairement aux boissons lorsqu’il y a du monde. Maintenant que vous avez de quoi vous restaurer, trouver une place où s’installer n’est pas aisé. En effet, les tables sont agencées en pagaille ce qui rend le passage compliqué.

Si vous ne voulez pas attendre durant la préparation de votre repas, le WOLF a prévu une application: wolf.brussels. Il contient les cartes de tous ses restaurants et permet de commander et payer, quand le plat est prêt vous recevez une notification et pouvez aller chercher votre plat en dépassant la file.

Il est possible de charger son téléphone sur place car ils ont organisé plusieurs points de chargement. Attention à ne pas s’installer trop loin, ils n’ont pas prévu de casier ou une quelconque sécurité pour éviter le vol.

WOLF
L’entrée du WOLF en soirée

Le WOLF se situe rue du Fossé aux Loups 50, 1000 Bruxelles (dans l’ancien bâtiment Fortis). Il est ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 23h.

LEAVE A REPLY