Pollution

4
1895

Ce jour est à nouveau sujet à une qualité de l'air mauvaise et à des pics de pollution (smog). Ce qui impose aux automobilistes une limitation de vitesse à 90 kilomètres par heure sur les axes routiers principaux (autoroutes), 50 kilomètres par heures sur la petite ceinture et les tunnels et bien entendu des contrôles renforcés par la police.

Nous ne pouvons donc que vous recommander l'utilisation des transports en commun ou un usage limité de la voiture avec un respect strict des limitations de vitesse.

Bonne route !< >

4 COMMENTS

  1. C’est super on devrait le faire tous les jours aurait un vrai impact sur la polution, moi en fait je suis assez sidéré car on commence par des mesures anti smog et on finit avec des masques sur le visage tous les jours et les gens ne réagissent pas plus :'(, faut sauver notre planète. Je me sens super écolo ce matin :-)

  2. moi j’fais tout à pieds/transports en commun.
    cependant ça me lourde pas mal de pas avoir de service nocturne plus complet… cf. Londres. :/

  3. Comment pouvez-vous croire que ces âneries de limitations de vitesses par temps de « SMOG » puissent sauver notre planète? Faut vraiment être abruti!

    Premièrement, le fait de rouler à 90 au lieu de 120 ne fait aucune différence; les moteurs modernes ne polluent pas plus à vitesse élevés. Renseignez-vous, c’est une vérité.

    Deuxièmement, ce qui pollue le plus ce sont très clairement les embouteillages! Alors, limiter une autoroute, ou la vitesse autorisée à 120 n’est déjà pas fort élevé, à 90 va forcément créer un trafic plus dense à cause des ralentissements et les freinages. Ces limitations SMOG ne font qu’empirer un réseau Bruxellois déjà très mal géré par notre ministère des transports.

    Bref, encore une invention d’illuminé qui n’a aucun impact écologique si ce n’est que donner une raison d’être à une poignée d’élus et activistes imbéciles.

LEAVE A REPLY