La Boisfortoise, son chien et son vélo #CyclistsOfBrussels

0
641
Boisfortoise

On l’avait annoncé sur Facebook il y a déjà un petit moment. Puis est venu le temps du Bruxelles si c’était Théofrombxl. Régulièrement, on publiera donc ici des portraits de cyclistes du quotidien qui expliquent comment ils vivent la pratique du deux roues avec ce que cela leur apporte de bénéfique, les sacrifices éventuels qu’ils ont fait pour cela, leurs conseils pour mieux appréhender ce moyen de transport…

——————————————————————————-

Rencontre avec Line, 23 ans, Boisfortoise et étudiante à l’ULB

Le cyclisme, c’est dans la famille. Mon père, ma mère et moi nous déplaçons quotidiennement à vélo et ma soeur, qui travaille au GRACQ, utilise un vélo cargo pour transporter ses enfants. On a malgré tout une voiture que l’on se partage avec ma mère et ma soeur pour quelques trajets exceptionnels.

J’ai commencé à aller à l’école à vélo en 4ème secondaire à cause d’une grève des transports en commun ! Ensuite, c’est devenu une addiction.

Durant mon bac à Louvain-la-Neuve, j’ai troqué mon vélo contre une trottinette. J’étais trop contente de reprendre mes études à Bruxelles pour récupérer ma bicyclette.

Je gagne du temps par rapport aux transports en commun et de l’argent par rapport à la voiture. Cela me permet aussi d’être active durant mes déplacements.

J’utilise le vélo pour aller en cours, au boulot et à mes diverses activités (sport et danse essentiellement). Je fais rarement des trajets de plus de 20 minutes et je bouge au moins deux fois par jour de chez moi.

Pendant les vacances je participe à Dynamobile : 150 cyclistes et 600 kilomètres en dix jours, une ambiance familiale absolument géniale !

Petites anecdotes : J’ai toujours eu des chiens, ils ont tous appris à me suivre à vélo. Je suis actuellement en vacances en visite chez mon autre soeur à Cuba, et même ici j’utilise le vélo pour me déplacer ! Même à Cuba, la Boisfortoise se meut en deux roues !!

Rejoignez Cyclists of Brussels sur Facebook et Instagram.
Choisissez votre t-shirt Cyclists of Brussels sur cycliststof.brussels

LEAVE A REPLY