La Journée Internationale des Droits des Femmes à Bruxelles #agenda

0
730
Journée internationale des droits des femmes

Chaque semaine, BxlBlog vous propose un agenda culturel. Vous y retrouverez une sélection d’événements culturels, de fêtes… Des trucs qui fleurent bon Bruxelles, qu’on aime bien et tout. Nous passerons certainement à côté de plein de choses, par ignorance ou par choix. Pour éviter que ce soit par ignorance ou d’avoir trop d’events de BeCulture dans cet agenda ;-), n’hésitez pas, si vous êtes organisateurs de trucs sympas, chouettes, festifs, à nous envoyer des mails.

Pour rappel, cet agenda est publié en partenariat à l’agence de communication spécialisée dans le secteur culturel BeCulture.

——————————————————————————————–

Agenda is the new Agenda

Cette semaine, sans grande originalité, nous mettons en avant dans notre agenda quelques événements liés à la Journée Internationale des Droits des Femmes. En espérant que vous y trouverez quelque chose qui vous plaira.

 

L’é-vé-ne-ment de la journée! ✊♀️

Manifestation nationale 8 mars/maart 2020

Donc ce dimanche 8 mars à partir de 10h un village féministe vous proposera des ateliers et conférences avec un studio de radio on live de ZinTv. Par la suite, à 13h se déroulera le flash mob « Un violeur sur ton chemin » – cette dance chilienne devenue un phénomène mondial – où vous êtes invité.e.s à participer. Puis évidemment, rendez-vous à 14h au Carrefour de l’Europe à la Gare Centrale pour la manifestation.

Non aux normes de genre

MIWD

Plus encore pour ce dimanche… Au Palais du Midi, Match Belgium, Rainbow House Brussels et Be Human vous invitent à un événement qui promeut l’égalité et se positionne contre les normes de genre. Le tout dans une ambiance où se mêlent danse, sport, culture, arts, affaires… L’entrée est gratuite mais attention : obligation de porter des semelles blanches ! Retrouvez leur programme via leur page Facebook.

Du hip hop et des femmes

La belle Hip hop

Du 8 au 15 mars, la 4e édition du festival La Belle Hip Hop fera comme à son habitude la part belle aux femmes. Débats, évènements, performances artistiques mais également concerts dont celui d’ouverture – 8 mars à 19h30 – au Botanique, mettront en avant l’engagement et le talent d’artistes militantes.

Place de la femme dans la culture rap

Lezarts danses urbaines

Durant ce week-end des 7 et 8 mars, à la rue de Laeken, le festival organisé par Lezarts Urbains et le KVS mettra, comme à son habitude, en lumière les professionnels, les artistes émergents et les amateurs talentueux de la danse urbaine en Belgique et au-delà. Leurs conférences aborderont quant à elles la place de la femme dans la culture rap. Retrouvez plus d’informations sur leur site.

Des livres, des livres, encore des livres

Foire du Livre

Après la Chasse aux Livres de la semaine passée, voici enfin La Foire du Livre. Pas le temps de s’ennuyer, alors filez à Tours et Taxis du 5 au 8 mars pour découvrir de nouvelles lectures, rencontrer des auteurs pour des dédicaces avec par exemple comme d’habitude Amélie Nothomb (Surprise!!!), participer à des ateliers et des expositions … Cette année, les lettres du Maroc sont à l’honneur et l’entrée est gratuite!

Un verre avec vue sur Bruxelles

Rooftop Night Fever

Ce 7 mars, à partir de 22h30, le Cospaia sur l’avenue de la Toison d’Or vous accueille sur son rooftop pour une soirée disco!

Bonhommes, bébés rampants et soucoupes volantes

Keith Haring

Jusqu’au 19 avril admirez à Bozar les oeuvres de Keith Haring. Cet artiste américain emblématique des années 1980, unique en son genre, inspire encore aujourd’hui de jeunes talents. Si vous avez moins de 30 ans, économisez 50% en achetant votre entrée, attention uniquement valable en ligne.

Le meilleur pour la fin : le kouign amann

Kouign Amann

Ce jeudi 5 mars, à 18h30, c’est le rendez-vous des gourmand.e.s ! Le kouign amann, célèbre pâtisserie bretonne, vous est offert par l’Union des Bretons au Joran, sis rue Jacques Jansen à Scharbeek. À la façon de la galette des rois, celui qui trouve le Bigorneau d’Or dans sa pâtisserie sera couronné et récompensé !

LEAVE A REPLY