Un week-end pour envisager le futur du Grand Sablon

3
1399

Le Grand Sablon c’est le poumon chocolatier et le coin des antiquaires du Pentagone ainsi qu’un parking en plein air.

Le Collège de la Ville de Bruxelles a décidé de réaménager cet espace emblématique du cÅ?ur de Bruxelles. A ce stade, il n'existe pas encore de projet clair, mais un processus de concertation est en cours pour en définir collectivement le programme.

L'association Periferia convie les habitants, les commerçants, les antiquaires, les associations, les usagers, les pouvoirs publics a formuler ensemble les points d'attention qui feront partie du cahier des charges pour l'élaboration d'un projet de réaménagement.

Ce week-end est celui de la collecte d’avis et d’opinions in situ. Ainsi que le moment où seront organisées des promenades « diagnostic » avec les personnes désireuses de faire connaître leur opinion.

Vendredi 18 et samedi 19 avril
L'équipe Periferia sera présente sur la place pour rencontrer les passants, habitants, antiquaires, commerçants et saisir leurs idées pour le futur Sablon.

Samedi 19 avril
Départ à 10h30 ou 17h devant la statue de Minerve sur la place.
Promenade « diagnostic » aux alentours du Sablon, pour relever les points forts et les points faibles, ainsi que la spécificité des lieux.

Plus d’info et le détail du processus sur les pages dédiées à l’action Le Sablon, ça nous regarde tous !

bandeau action sablon < >

3 COMMENTS

  1. Ca pue les ractions NIMBY des kilomtres ainsi que la leve de boucliers de commercants car on leur enlve leur sacro-saintes places de parking (cf. Place Sainte-Catherine) :-)

  2. Quand on voit comme le quartier autour de la place Sainte-Catherine s’est dvelopp depuis, le NIMBY devient compltement incomprhensible. Mais je partage les craintes de Mich… Je pense que les commercants vont tre rcalcitrants (contrairement aux clients et aux passants du quartiers qui vont sans doute apprcier).

    Allez, virons ces tas de ferraille (en tous cas ceux qui y sont parqus) de la place du Grand Sablon!!

  3. quant on compare le nb d’emplacement de parking avec la foule sur les trottoirs et dans les magasins, on comprend que tout ce monde n’a pas gar sa voiture sur la place. Donc ce n’est pas le parking sur la place qui fait vivre le quartier. Donc on peut librer la place.

LEAVE A REPLY