Inauguration du 50aire de l'Expo 58 et de l'Atomium

6
4057

Bruxelles nous a une fois de plus offert un évènement ce soir avec la soirée d’inauguration du cinquantenaire de l’Exposition Universelle de 1958 et de l’Atomium ! Exposition spéciale dans l’Atomium et un verre de bienvenue au rez-de-chaussée, inauguration du Pavillon du Bonheur Provisoire avec son expo interactive et une impressionnante pièce où une projection était réalisée sur tous les murs et le plafond ! Un magnifique feu d’artifice pour cloturer le tout, avec la petite note de belgitude obligatoire : un décompte bilingue, un chiffre en français, le suivant en néerlandais !

Mais assez de paroles, la place à quelques photos …

<>

< >

<>
Toutes le photos (c) Sabam, ASBL Atomium et Istratov Alexandre

Crossposté sur Brussels Tof People

6 COMMENTS

  1. Une trs belle manifestation suivie par environ 10.000 spectateurs. Le temps tait frais mais il faisant trs beau pour le feu d’artifice. Ce dernier tait trs nourri, bien « orchestr » mais relativement court (env. 17 minutes). Personnellement, je n’ai pas profit pleinement de tous les effets pyrotechniques. Mais je les ai fotographis.
    Deux trs grands regrets:
    * pourquoi l’animation musicale tait exclusivement en anglais?
    * O tait pass le drapeau belge?
    La ville de Bruxelles a t elle honte d’tre francophone/nerlandophone et belge?

  2. La drapeau Belge sur la boule suprieure a t enlev une heure avant le dbut du feu d’artifice pour des raisons videntes vu que le feu tait galement tir depuis la boule suprieure, je ne pense pas qu’un drapeau en feu aurait t de trs bon gout ;)

    Je pense qu’il ne faut pas tout de suite sortir les grands mots de honte et autre, le dcompte, comme je l’ai mentionn, a t fait dans les deux langues simultanment, alors ….

LEAVE A REPLY