Inauguration du 50aire de l'Expo 58 et de l'Atomium

6
4320

Bruxelles nous a une fois de plus offert un évènement ce soir avec la soirée d’inauguration du cinquantenaire de l’Exposition Universelle de 1958 et de l’Atomium ! Exposition spéciale dans l’Atomium et un verre de bienvenue au rez-de-chaussée, inauguration du Pavillon du Bonheur Provisoire avec son expo interactive et une impressionnante pièce où une projection était réalisée sur tous les murs et le plafond ! Un magnifique feu d’artifice pour cloturer le tout, avec la petite note de belgitude obligatoire : un décompte bilingue, un chiffre en français, le suivant en néerlandais !

Mais assez de paroles, la place à quelques photos …

<>

< >

<>
Toutes le photos (c) Sabam, ASBL Atomium et Istratov Alexandre

Crossposté sur Brussels Tof People

6 COMMENTS

  1. Une très belle manifestation suivie par environ 10.000 spectateurs. Le temps était frais mais il faisant très beau pour le feu d’artifice. Ce dernier était très nourri, bien « orchestré » mais relativement court (env. 17 minutes). Personnellement, je n’ai pas profité pleinement de tous les effets pyrotechniques. Mais je les ai fotographiés.
    Deux très grands regrets:
    * pourquoi l’animation musicale était exclusivement en anglais?
    * Où était passé le drapeau belge?
    La ville de Bruxelles a t elle honte d’être francophone/néerlandophone et belge?

  2. La drapeau Belge sur la boule supérieure a été enlevé une heure avant le début du feu d’artifice pour des raisons évidentes vu que le feu était également tiré depuis la boule supérieure, je ne pense pas qu’un drapeau en feu aurait été de très bon gout ;)

    Je pense qu’il ne faut pas tout de suite sortir les grands mots de honte et autre, le décompte, comme je l’ai mentionné, a été fait dans les deux langues simultanément, alors ….

LEAVE A REPLY