Ballroom @ Cafe bota Stéréo

1
1605

«  »Mon but est de faire redécouvrir les plaisirs de la danse à deux. Tout le monde connaît les morceaux que l’on joue aux thés dansants. Ils font partie de l’inconscient collectif. On joue Elvis Presley, Tom Jones, Tito Puente, Petula Clark ou encore Edith Piaf. De la valse au tango, du chacha au passo doble, de la salsa au rock. Le tout dans une ambiance festive et conviviale. Des groupes de gens se sont rencontré aux thés dansants et continuent à y venir. Que l’on sache danser ou non n’est pas le plus important« .

Dj Piiit a commencé à organiser des Thés Dansants il y a 10 ans au Planète Chocolat. Il en a même relancé la mode à Bruxelles. Jusqu’ à l’an passé, il organisait ces dimanches dansants aux Salons de l’Atalaïde. Les voici à présent au Café Bota. « Le Cafe Bota est venu me proposer de faire quelque chose là – bas, c’est à présent chose faite. On fera des « Ballroom » chaque second dimanche du mois de 14h à 18H30″. Soit ce dimanche 14 octobre pour le bal d’ouverture de la saison.

Le thé dansant est un concept éminemment sympathique. Enthousiasmant et fédérateur. Sur la piste, des couples, mixtes ou non, de tous âges, de tous styles et de tous milieux se lient et se délient, sur une programmation proche des traditionnels thés dansants de nos grands-parents. De la valse au cha cha, en passant par le tango ou le rock'n'roll, des classiques remis au goût du jour pour le plus grand plaisir de toutes et tous. « La semaine passée, j’ai fait un thé dansant sous tente à La Louvière. C’était incroyable, tout le monde dansait, sourire collé aux lèvres. Un grand moment« .

Si l’ on n’a pas de partenaire, il est vraisemblable qu’il sera possible d’en trouver un (e) sur place. L’entrée de « Ballroom » est gratuite (comme à toutes les soirées CBS)
On se voit dimanche à partir de 14H30 ?

Café Bota Stereo : 236 rue Royale; 1210 Bruxelles

1 COMMENT

LEAVE A REPLY