Point Bar

2
1456

J’ai découvert hier soir une des Mecque de la cuisine fusion bruxelloise. J’ai nommé le Point bar, à proximité de la Porte de Namur. Ce resto fait partie de ces lieux dont on vous parle sans cesse (« c’est « gé-niaaaal ! »), le trendy-branché, le the-place-to-be. Petite appréhension donc avant d’entrer, décidé à ne pas me laisser uniquement impressionner par une déco et ambiance de circonstance.

vase du point barLa surprise était en fait excellente. Concept réussi tant dans l’assiette que le lieu même. La carte de menu est un bloc lumineux qui se dépose sur la table. Le serveur nous explique qu’il faut composer son repas en choisissant 3 plats qui seront servis ensuite dans des vases. J’opte pour des pâtes « Diamant Noir » (essence de Truffe), un « Tuna Burger » (comme chez MacDo, un real burger mais au soja et un steak de thon) et « Mascarponusci » (?), salade fraiche mascarpone, confis de tomate.

Le petit bémol est la « soustraction » : 82euros pour deux, apéros et repas mais sans dessert, gloups! La cuisine Fusion a un prix… La formule lunch à midi est plus abordable.

Arrivé à 20h, à 21h c’était blindé ! Réservation avant midi conseillée.

.Bar
rue de Pépin 39
1000 Bruxelles

2 COMMENTS

  1. Hum… vu la taille des vases en fonction du calibre d’une pter sur la photo, me fait penser que pour 40 ? seul, a fait trop cher et que j’en ressortirais affam :)

LEAVE A REPLY