Anderlecht a son nouveau bourgmestre

3
1331

Gaëtan Van Goidsenhoven (MR), dont nous parlions dans un post précédent, a prêté serment aujourd’hui comme bourgmestre d’Anderlecht entre les mains du ministre-président de la Région bruxelloise Charles Picqué (PS). Agé de 33 ans, Gaëtan Van Goidsenhoven succède à Jacques Simonet décédé inopinément le 14 juin dernier.

La prestation de serment s’est déroulée dans un climat teinté d’émotion, le ministre-président et le nouveau bourgmestre ayant énoncé quelques mots à la mémoire du bourgmestre défunt dont M. Van Goidsenhoven a été un proche sur le plan professionnel et personnel. La prestation de serment s’est déroulée en la présence de parents et de collaborateurs du nouveau bourgmestre ainsi que du président du Sénat Armand De Decker, éminence réformatrice bruxelloise. Gaëtan Van Goidsenhoven était président du CPAS d’Anderlecht depuis mars 2007.

S’il a déjà des planches, le Vangoids (comme certains l’appellent au MR) devra rassurer les siens, surtout la branche FDF du mouvement réformateur, dont certains contestent la nomination du jeune homme, même s’il était le protégé de Jacques Simonet. Protégé qu’il comptait mettre à la tête d’Anderlecht s’il venait à reprendre la tête de la Région bruxelloise en 2009.

3 COMMENTS

  1. Je ne partage pas la plupart des opinions de son parti (suis ECOLO), mais en tant qu’Anderlechtois, je me rjouis qu’un bourgmestre se consacre (presque ?) temps-plein une commune de plus de 100.000 habitants.
    Bonne chance.

  2. mwou il va pas rester bourgmestre longtemps si il continue comme a ,manque de communication avec ls habitants :/

LEAVE A REPLY