Gaëtan Van Goidsenhoven futur bourgmestre d’Anderlecht

2
1516

'C'est l'intello de la bande, il est très cultivé, lance Arnaud Van Praet, président national des étudiants libéraux mais aussi secrétaire général national des jeunes libéraux. Gaëtan m'a toujours étonné de par son sens pointu de la stratégie politique. Surtout que, malgré son jeune âge, il possède déjà une certaine dose de sagesse. J'ai confiance en luiâ?¦â?

Le tableau est dressé. Anderlecht avait en la personne de Jacques Simonet, décédé en juin, le plus jeune bourgmestre de la Région bruxelloise. Ce titre devrait rester dans l'escarcelle de cette commune de 100.000 habitants. En ce jour, Gaëtan Van Goidsenhoven a, à 33 ans, été officiellement présenté comme successeur du maïeur anderlechtois.

S'il n'est pas le plus connu des libéraux anderlechtois, cet historien de formation occupe quand même une place en vue depuis le mois de mars dernier : celui de la présidence du CPAS. Fort de ses 875 voix aux dernières élections communales, son mentor voulait assurément lui donner quelque visibilité.

C'est que Simonet voyait en lui un potentiel successeur. 'Jacques se voyait déjà à la Région en 2009. Gaëtan était son poulain pour la commune d'Anderlechtâ?, nous glisse un de ses proches. Ce que d'aucuns corroborent. 'Gaëtan Van Goidsenhoven avait l'écoute du bourgmestre, qui l'avait embarqué avec lui dans son cabinet au secrétariat d'Ã?tat aux Affaires européennes en 2003 et à celui de sa courte ministre-présidence de la Région en 2004. La suite n'en est que des plus logique, étant donné la tragique disparition de Jacques.â?

Si de prime abord, il peut avoir l'air un peu mou, sérieux et vieux jeu ' 'avec des costumes qui le font ressembler à tout, sauf à un jeune trentenaireâ?, nous dira un jeune libéral de la régionale bruxelloise ' il est décrit comme un guindailleur au sens de l'humour aiguisé qu'il utilise plutôt en cercle restreint.

Reste maintenant à savoir si derrière les nombreux compliments que lui font ses coreligionnaires libéraux se trouve un homme qui a la carrure pour endosser un poste d'une telle importance. Ã?tre intelligent est une chose, savoir assumer de lourdes responsabilités en est une autre. Lui, en tout cas, se présente comme un futur bourgmestre qui Å?uvrera dans la continuité de son prédécesseur. 'Si j'ai ma personnalité, le climat à Anderlecht est serein. De plus, j'étais déjà membre du collège en ma qualité de président du CPAS.â?

Quand on lui demande s'il est étonné d'avoir été choisi pour succéder à Jacques Simonet, Gaëtan Van Goidsenhoven répond simplement que 'ce sont des événements que personne ne pouvait prédire qui en ont décidé ainsi. Il faut faire face, c'est tout. Les états d'âme n'ont pas d'importanceâ?¦â?

Ce lundi après-midi, il a donc été présenté par le médiateur désigné par le MR, le ministre fédéral Armand De Decker; par le président du FDF, Olivier Maingain; et le chef de file du PS anderlechtois, le Président du Parlement bruxellois Eric Tomas. Ceux-ci ont aussi annoncé que que la présidence du CPAS passe dans le giron socialiste (Guy Wilmart) et que celle du Foyer anderlechtois dans celui du FDF (Guy Vandecasteele). Wilmart passant du Foyer anderlechtois au CPAS…

C’est, sans conteste possible, le PS qui sort gagnant de ce malheureux jeu de chaises musicales induit par le décès de Jacques Simonet. Le CPAS est le plus gros poste de la commune. Le FDF est perdant. Si Jean-Jacques Boelpaepe n’avait pas dû démissionner, il serait bourgmestre aujourd’hui…

Ils en parlent : Karim Majoros, …

2 COMMENTS

  1. bonsoir nadia est sourde. elle a seul .elle ne a pas ma famille celle ci etant au maroc. elle attend toujours le foyer anderlechois. DOS. 20080483. elle cherche loyer chez difficulte; s.v.P AIDE ELLE A POUR PERSONNE HANDICAPEES. SI TU APPELLE BACTACLAN ASEBL . BEAUCOUP MERCI NADIA EZZAQUANI .

  2. Bonjour Gatan,

    Je me itue en peu vous tes venu souvent au club canin se trouvant Neerpede pour remettre les coupes aux gagnants, cela nous a trs touch.

    Mais, maintenant je m’adresse vous parce que je suis tombe malheureusement au chmage et j’ai un ami qui me doit une reconnaissance de dettes at cela fait deux ans que cela dure et personne ne bouge.
    Il habite en Belgique srement chez quelqu’un, mais se trouve sans adresse mais je sais qu’il travaille et je connais l’adresse. Comment peuxt’on vivre en Belgique dans votre commune et sans adresse. Je voudrais savoir qui je dois m’adresser pour pourvoir avoir mes 1.500? que je lui ai prter. Je ne comprends pas comment on peut habiter Anderlecht sans adresse et est recherch par La Police. J’ai deux PV mais cela ne sert ren????

    SVP, dites moi ce que je peux faire Juge de Paix, Avocat est cher pour moi et les pro-do sont en grve????

    SVP aidez-moi

    Je vous remercie d’avance pour me diriger et montrer que vous vous tes un homme bien et que vous aidez vos habitants.

    Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles, je vous rie de croire, Monsieur, l’assurance de mes salutattions distingues.

    Christine Wallens
    Gsm: 0472/759052

LEAVE A REPLY