Fin des oblitérateurs, fin d’une époque

0
3069
Au revoir oblitérateur

Ce 1er juillet, ce sera la fin d’une époque à Bruxelles. Pas que ce soit un événement qui va marquer la vie des Bruxellois mais plutôt un qui va pousser la Stib de papa tout doucement vers la pension : c’est la fin des oblitérateurs oranges présents dans les stations de métro, dans les bus et dans les trams. Et donc c’est aussi la fin des tickets papiers magnétiques. La Mobib prend encore plus le pouvoir à partir du 1er juillet, les nouveaux tickets – déjà en service depuis février pour ce qui est des billets un voyage/un jour – seront à puce sans contact.

Ce sont quelque 3.700 oblitérateurs qui seront retirés dans les semaines qui viennent. Au revoir l’orange, bienvenue le rouge (ouais le PS est partout – je blague, hein). Lorsque l’info a été annoncée, je me suis dit que ce serait sympa d’en avoir un chez moi, comme déco originale. Visiblement ma demande a été entendue puisque j’ai eu la chance d’en recevoir un la semaine dernière. Le tout dans un joli emballage :-)

Gagnez l’un des 20 oblitérateurs

Pour celles et ceux qui comme moi, trouvent cela rigolo d’avoir ce genre de souvenirs chez soi ou au bureau, sachez que la Stib organise un concours pour en gagner 20. Pour cela il suffit de répondre à deux questions – dont une des réponses se trouve dans ce très long billet – avant le 30 juin prochain.

LEAVE A REPLY