Ces 7 et 8 mars, les femmes seront Game Ovaires

0
2354
Affiche Games Ovaires

Il n’est pas toujours aisé de choisir ce qu’on fera le week-end. Il y a toujours 1001 activités qui vous attendent dans Bruxelles. Bigre, trop de choix tue le choix… Que faire ? Cette semaine, on va vous proposer de joindre l’utile à l’agréable. Parce que c’est le 8 mars – Journée internationale pour les droits des femmes -, on va aller se prendre une grosse dose festive de féminisme au festival Game Ovaires #3 à Saint-Gilles.

Il faut l’admettre, un festival qui veut mettre en avant toutes les femmes, leurs luttes et résistances pour l’égalité, ce n’est pas tous les jours. Alors profitons de ce week-end et résistons ! D’autant plus qu’avec Game Ovaires, ça signifie surtout se faire plaisir.

11002815_10152714106953511_1072513912_oThéâtre, performances, concerts, DJ’s, ciné, programmation jeune public, expositions… du côté des formes. Identité, violences économiques ou intrafamiliales, burlesque, amours et sexualité… du côté des thèmes. Il y en aura pour tous les goûts.

Et puis si dans tout ce brouhaha créatif et militant, vous avez envie de vous reposer un peu, n’hésitez pas à aller visiter l’installation Chambre à soi, manifeste toi ! Un tipi constitué de calicots, banderoles et autres drapeaux propose un voyage à travers 20 ans de luttes et de revendications féministes belges et européennes. Ce sera le lieu pour prendre du temps et découvrir les ouvrages féministes prêtés par la bibliothèque de Saint-Gilles.

Le programme détaillé du Game Ovaires #3 se trouve sur le blog ou l’event facebook du festival. Rendez-vous à la Maison des Cultures à Saint-Gilles les 7 et 8 mars prochains !

 

SHARE
Previous articleEntendu à Bruxelles : Quick, Jack & Coke
Next articleUnico
Cycliste, féministe et amatrice de bière. Souvent le tout en même temps. Parfois noyant la frustration de l'un dans l'autre...

LEAVE A REPLY