J’ai testé pour vous The Art of the Brick (expo Lego à la Bourse)

3
5256

Depuis deux mois, une expo d’oeuvres d’art à base de blocs Lego attire du monde à la Bourse. Elle est prévue jusque mi-avril (21/4/2014), il vous reste donc encore du temps pour y aller.

The Art of The Brick

Pour ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans le bâtiment de la Bourse, voici une bonne occasion. Le bâtiment, malgré un manque de mise en valeur, reste très beau et penser que le parquet massif a vu tant de traders passer pour se rendre à la corbeille peut éveiller une certaine nostalgie.

L’artiste exposant, Nathan Sawaya, est un ancien avocat d’affaires new-yorkais qui a abandonné son métier pour se consacrer à la création artistique à base de Lego.

Manneken Pis en Legos

Au niveau marketing, l’homme ne manque pas de talent puisque l’endroit était bien rempli malgré un prix d’entrée relativement
< >

élevé (15,5 EUR par adulte).

Comme déja dit, l’endroit est beau mais manque d’une mise en valeur. Il en va de même pour l’expo qui se contente d’une décoration sommaire essentiellement à base de tissus noirs, voire de toile de camouflage.

Les oeuvres elles-mêmes sont sympathiques. Certaines représentent des créations originales, d’autres des reproductions de tableaux ou encore des monuments ou statues célèbres. Il faut reconnaître que techniquement le défi est bien relevé. Refaire la Joconde, un T-Rex ou la Vénus de Milo en Lego est assez impressionnant. Surtout qu’il s’agit presqu’exclusivement de travail à base de blocs Lego standards. Le David de Michel-Ange est même une belle prouesse car faire tenir la statue debout est une gageure.

David de Michel-Ange en Legos

Mais bon, au niveau artistique, il faut avouer que ce n’est rien d’extraordinaire. Les messages véhiculés par l’artiste sont un peu faciles et un peu trop ‘mass-market’.

Un point positif: une salle de jeux avec des… Legos. Bien utile pour les enfants se détendre et prendre goût aux petits blocs colorés.

Venus de Milo en Legos

En résumé, cette exposition se laisse regarder, ne prend pas beaucoup de temps (1 heure) et fera plaisir aux enfants.

Le Cri en Legos

La vraie leçon à tirer est : ressortez vos Lego et développez votre créativité.

Dernier conseil, achetez vos billets sur place, c’est le même prix qu’en prévente et très rapide. Il est possible de payer par carte de débit ou de < > crédit. Pour plus d’infos, le site de l’expo: http://www.expo-artofthebrick.be/

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY