I'm not on the Guest List #4 – Strictly in Peace

0
1862

Chaque jeudi, des idées de sorties du week-end pour les Oiseaux de nuit… (les sorties culturelles sont reprises dans cet autre article)

 

Il y va des sorties comme de la mode : il y a des tendances. Cette semaine, j'en ai repéré deux â?¦

Il m'a été difficile d'échapper à l'équipe de DJ's de la Strictly Niceness. Faut dire qu'avec les deux étages depuis l'an dernier, les résidents sont deux fois plus nombreux, et ce week-end, ils s'en donnent à coeur joie un peu partout en ville, entre sets personnels et nouveau concept  de soirée.

Autre tendance : les événements thématiques autour du calendrier.

Tu connais déjà les soirées spéciales 'Halloweenâ?, 'Nouvel anâ? et autres fêtes païennes, dont les veilles sont l'occasion de grosses fiestas. Là, je sens bien que tu as envie d’interrompre la lecture de cet article pour vérifier ton agenda et tu te demandes si ton boss ou ton directeur d'école t'arnaque d'un jour de congé car tu n'as pas souvenir d'un jour férié à venir.

Respire : pas de jour férié officiel avant novembre… Alors il faut bien trouver autre chose. Certains essayent de nous fourguer l'idée d'un été indien.

Sauf que ce n'est pas la bonne position géographique : l'été indien est un phénomène météorologique sérieux dont l'appellation ne se prête qu'au territoire délimité du continent Nord-Américain. Tu me diras que ce n'est pas ce détail qui les empêche de surfer sur la vague indo-estivale. Certes, tu as raison : le temps ne s'y prête pas, en effet.

Tout ça pour dire que la seconde tendance festive du week-end est de fêter comme il se doit la Journée internationale de la Paix (là, je vois bien que tu es époustouflé par cette annonce et que tu te dis que tu as bien fait de poursuivre la lecture de cet article malgré la forte dépression qui s'annonçait suite à la déception de ne pas avoir de jour férié très bientôt !).

Allez, à l'attaque du week-end !

Jeudi 20 Septembre 2012

Un nouveau lieu a ouvert il y a quelques mois en plein coeur du quartier européen : l'Espacio ON_Bruselas, dédié à la culture espagnole. Un concert Jazz meets Flamenco permettra aux curieux d'aller à la découverte de l'endroit.

Autre lieu à découvrir, ouvert depuis fin juin, le restaurant et salle de fêtes : Jour de Fête – Grand Opening. J'ai croisé bien souvent Virginie, qui est aux commandes de l'endroit, aux soirées Strictly Niceness, et je me souviens qu'elle m'avait parlé de son projet qui m'a enthousiasmée.

Funky Bompa – DJ resident aux Striclty – m'a confirmé que l'ouverture a bien eu lieu avant l'été, histoire qu'elle puisse roder l'endroit, sa cuisine et les fêtes :  il y a déjà mixé lui-même (il y organisera d'ailleurs une soirée récurrente – â?Tropicalâ?- tous les deux ou trois mois).

Je suis donc curieuse d'aller voir cela de plus près, d'autant que les photos sont bien alléchantes !

Pour ceux qui ont des goûts plus sombres, le label et organisateurs de soirées Romance Moderne propose  Lebanon Hanover Live chez Mr Wong. Comme indiqué dans l'invitation 'Expect a Unique Dark Sexy Wave live setâ?… tout un programme à l'entrée gratuite… !

Du jeudi 20 au samedi 22 septembre 2012

Cette semaine voit l'ouverture de la première édition du Bozar Electronics Arts Festival, qui remplace donc feu le Bozar Electonics Music Festival. Si tu es distrait et que tu n'as jamais été très doué au jeu des 7 erreurs : la différence c'est que le terme 'musicâ? a été remplacé par 'artsâ? dans la nouvelle appellation. Cela ressemble a un détail mais il est de taille (lire cette phrase à haute voix pour réaliser toute la poésie que je mets dans cet agenda)…

Le programme de ces quelques jours est donc riche non seulement de sets musicaux mais également de performances et autres installations afin de démontrer que l'Electro est devenu un mouvement culturel qui dépasse la seule musique. Parmi les mille et une choses à ne pas rater, mon coup de coeur va vers le 'pop up barâ? (grosse tendance de cette année 2012, tiens les lieux pop-up) bar.temp de l'iMAL.

Vendredi 21 septembre

Ce vendredi, tu seras ravi d'apprendre que j'ai exactement mon âge et demi, vu que mon anniversaire est le 21 mars. Ah, tu t'en fous ? Bon, c'est pas gentil, c'est pas pacifique comme remarque… Mais enterrons bien vite la hache de guerre et faisons la paix à 14 heures,  au pied du Manneken Pis avec l'événement Manneken Peace.

Pour une fois qu'on peut y voir autre chose que des Japonais, je ne vais pas me priver… Et depuis que la rue est en piétonnier, c'est plus facile de s'y attrouper.

Si la suite des festivités t'intéresse, cela aura lieu à partir de 18 heures à l'Espace Magh.

Si tu es du genre à devoir trouver une bonne excuse pour sortir, genre une grande cause humanitaire qui fasse sens, alors le EasySunday Peace'n' Love Apero au Mundo-B (10€ pour entrée, 2 boissons et tapas, bénéfices à une ONG).

 

Le mot 'Loveâ? est donc sorti, ça y est.. je peux annoncer la soirée AfroBeat Mix à l'Amour fou ! Aux platines, un autre membre de l'équipe 'Strictlyâ? : DJ Reedoo !

Samedi 22 Septembre 2012

Toujours dans la tendance 'Strictlyâ? : deux soirées aux couleurs très nice !

D'abord le concert de The Bath à l'Atelier 210 pour sa soirée d'ouverture de saison. Quel est le rapport avec la Strictly ? Le DJ set qui suit, avec aux platines Funky Bompa !

Ensuite, DJ Kwak au vu du succès de la seconde salle 'The Atticâ?; lors des Strictly Niceness chaque second samedi du mois a eu l'idée excellente d'organiser une seconde soirée, chaque 4ème samedi, plus petite, et dédiée uniquement aux vinyls ! La soirée s'appelle donc : The Attic et se déroule dans la salle du haut de la Bodega, qui comporte quelques fauteuils et une vue sur Bruxelles la nuit ! C'est là que j'irai danser cette semaine (pour une fois que je ne me charge pas des entrées !)

Mercredi 26 septembre 2012

Pour te faire patienter jusqu'au week-end prochain, je t'envoie à la Gare ! Enfin à l'ancienne gare de Saint-Josse qui est aujourd'hui un haut lieu du jazz bruxellois avec l'ouverture il y a quelques années de la Jazz Station.

Ce mercredi, l'association de jazz 'Les lundis d'Hortenseâ? y organise son annuelle Gare à la Fête ! Au programme : concerts, jams et bonne ambiance… Dont Daniel, mon 'indic spécial jazzâ? (que je n'ai pas encore eu le plaisir de croiser ce mois-ci – par ma seule faute) me dit qu'il s'agit d'un événement 'Incontournable ! Gr !â? (sic : point d'exclamation et soulignement compris) et que c'est 'à ne jamais rater bien entenduâ?.

C'est entendu ?

Yelyam

LEAVE A REPLY