Woodstrasse…. Une fin en apothéose

0
1943

Dans la série toute a une fin… Voilà arrivé le final des soirées « Woodstrasse » qui enchantent les oreilles des fanas d’électro tous les jeudis au Wood depuis plus de deux ans maintenant.

Le collectif a annoncé, sur sa page, qu’il organisait sa dernière soirée ce jeudi 27 septembre 2012…. avant de se lancer dans d’autres projets dont je ne sais encore rien pour l’instant.

Woodstrasse : c’était des soirées dédiées à l’Electo berlinoise, avec aux commandes  ses deux résidents Cue V & Laurenzinho et des tas de DJ’s invités… ce qui a donné lieu à quelques soirées mythiques !

Pour n’en citer qu’une : celle d’ouverture de la saison 2012, début septembre, avec plus de 1400 personnes se pressant aux portes du Wood, fort heureusement bien situé dans le Bois de la Cambre et jouissant d’une terrasse.

Quand on sait que le collectif a également été l’invité de la folle soirée Plastic de novembre 2011 et qu’ils y ont mis « le feu » a une chambre d’hôtel, qu’ensuite – en juillet 2012, ils ont été invité par le festival Tomorrowland (à peu près LE meilleur festival au monde !) a tenir leur propre scène et à inviter les DJ’s de leur choix… Je t’avoue sincèrement regretter de voir la fin de ces soirées hebdomadaires… et attendre avec impatience les détails de leurs futurs projets !

Woodstrasse at Plastic Festival – 04.11.2011 from Woodstrasse Brussels on Vimeo.

 

Woodstrasse stage at Tomorrowland 2012 – Aftermovie from Woodstrasse Brussels on Vimeo.

Ceci dit, je les comprends : ils sont à présent bien occupés, tant les invitations pleuvent sur leur têtes : pas plus tard qu’hier, nos Bruxellois étaient au Watergate à Berlin… !

Et puisque l’on parle de Berlin, justement, qui est leur source d’inspiration, pour fêter dignement la fin, la petite bande convie tous ceux qui le désirent à une soirée spéciale, très très berlinoise tant dans son contenu que dans la manière dont les événements vont se dérouler :

Pour commencer, un petit barbecue, histoire de commencer tranquillement la soirée.

Ensuite, une projection de film ! Et pas n’importe lequel : « BAR25 », un documentaire du nom de ce mythique club de Berlin qui a fermé ses portes en 2010 laissant la scène berlinoise en berne… J’ai écrit, il y a quelques temps, une critique du film (et de la nuit à Berlin) pour le site « Art de Berlin ».

Je t’invite à me lire si tu veux en savoir plus et te donner envie d’aller voir ça…

En attendant voici déjà la bande-annonce, qui devrait te titiller, même si tu as froid et que le vent ambiant a relevé ta jupe devant tes voisins..

Enfin, la soirée peut commencer avec quelques DJ’s aux commandes pour te faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Alors si tu ne connaissais pas les soirées Woodstrasse, c’est cette semaine où jamais que tu pourras te rendre compte. Et demain, toi aussi te souvenir, avec des trémolos dans la voix, de ce fameux temps d’avant qui semble être toujours mieux que celui de maintenant…

Yelyam

 

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY