Elvis has left the building

7
1348

RIP Caroline Music

Le plus étonnant, ce n’est pas que Caroline Music ferme ses portes mais que cette fermeture intervienne seulement maintenant.

A une époque où la musique est dématérialisée, qu’un disquaire indépendant aie résisté jusqu’en 2012 contre Amazon, iTunes et les téléchargements moins légaux montre à quel point Caroline a pu compter sur une clientèle. Mais tout a une fin.

C’est quand la dernière fois que vous avez acheté un CD chez un disquaire ?

7 COMMENTS

  1. La dernire fois, c’tait certainement chez eux. Quand par contre… Je n’ai pas la mmoire assez longue.

  2. Waw tout 50% ! Je vais aller y faire un tour…
    Ce n’tait pas il y a si longtemps.. Je dirais 6 mois, pour acheter des ‘vieux’ albums que je connais par coeur mais que j’avais envie d’avoir en vrai. Et chez Caroline Music bien sr.
    En tout cas c’est une grande perte, au moins l il y avait tout, maintenant il va falloir commander et attendre des semaines !

  3. J’y ai encore achet des trucs aujourd’hui – et pas juste parce qu’il y a des soldes. :-) D’ailleurs tout n’est pas sold, c’est surtout les vieux brols – on va chercher un peu dans les tiquettes jaunes et du coup on dcouvre 12.000 groupes dont on n’a jamais entendu parler …

    Cette fermeture est d’autant plus triste parce qu’en soi le magasin est, parat-il, encore rentable. C’est juste les propritaires de la galerie commerciale qui les mettent dehors, et il est impossible de trouver un aundre endroit convenable un prix raisonnable … Dommage …

  4. La dernire fois ?
    Deux vinyls au Cook & Book, et chez Caroline, c’tait lors du dernier Record Store Day (2012).

    Ceci dit, j’ai vu lundi au JT de Tl Bruxelles (10 sept.) une interview du patron, et ils rouvriront certainement un autre magasin, toujours dans le centre et cette fois en misant un peu plus sur le vinyl qui revient en force (il parlait de faire 1/3 vinyls – 2/3 CD)

    Bonne nouvelle donc au final !

  5. Et les derniers achats datent de

    – avant hier pour le Cook&Book (qui au passage a une superbe slection de vinyls)
    – 21 avril pour Caroline, lors du dernier RSD (leur slection de vinyls est assez limite en dehors de cet vennement)

  6. J’ai commenc acheter chez caroline des cd en 1987,il y avait l?poque seulement une tagre de cd d’1mtre de large dans le fond du magasin .Et puis fini les vinyles aprs 10ans,tous reconvertis en cd.je suis encore aller cette anne et je suis triste de la fermeture.leur voisin metronome on arrt aussi .Je souhaite qu’il puisse rouvrire bientT ailleur.Long vie Caroline music

LEAVE A REPLY