Elvis has left the building

7
1825

RIP Caroline Music

Le plus étonnant, ce n’est pas que Caroline Music ferme ses portes mais que cette fermeture intervienne seulement maintenant.

A une époque où la musique est dématérialisée, qu’un disquaire indépendant aie résisté jusqu’en 2012 contre Amazon, iTunes et les téléchargements moins légaux montre à quel point Caroline a pu compter sur une clientèle. Mais tout a une fin.

C’est quand la dernière fois que vous avez acheté un CD chez un disquaire ?

7 COMMENTS

  1. La dernière fois, c’était certainement chez eux. Quand par contre… Je n’ai pas la mémoire assez longue.

  2. Waw tout à 50% ! Je vais aller y faire un tour…
    Ce n’était pas il y a si longtemps.. Je dirais 6 mois, pour acheter des ‘vieux’ albums que je connais par coeur mais que j’avais envie d’avoir en vrai. Et chez Caroline Music bien sûr.
    En tout cas c’est une grande perte, au moins là il y avait tout, maintenant il va falloir commander et attendre des semaines !

  3. J’y ai encore acheté des trucs aujourd’hui – et pas juste parce qu’il y a des soldes. :-) D’ailleurs tout n’est pas soldé, c’est surtout les vieux brols – on va chercher un peu dans les étiquettes jaunes et du coup on découvre 12.000 groupes dont on n’a jamais entendu parler …

    Cette fermeture est d’autant plus triste parce qu’en soi le magasin est, paraît-il, encore rentable. C’est juste les propriétaires de la galerie commerciale qui les mettent dehors, et il est impossible de trouver un aundre endroit convenable à un prix raisonnable … Dommage …

  4. La dernière fois ?
    Deux vinyls au Cook & Book, et chez Caroline, c’était lors du dernier Record Store Day (2012).

    Ceci dit, j’ai vu lundi au JT de Télé Bruxelles (10 sept.) une interview du patron, et ils rouvriront certainement un autre magasin, toujours dans le centre et cette fois en misant un peu plus sur le vinyl qui revient en force (il parlait de faire 1/3 vinyls – 2/3 CD)

    Bonne nouvelle donc au final !

  5. Et les derniers achats datent de

    – avant hier pour le Cook&Book (qui au passage a une superbe sélection de vinyls)
    – 21 avril pour Caroline, lors du dernier RSD (leur sélection de vinyls est assez limitée en dehors de cet évennement)

  6. J’ai commencé à acheter chez caroline des cd en 1987,il y avait à l?époque seulement une étagère de cd d’1mètre de large dans le fond du magasin .Et puis fini les vinyles après 10ans,tous reconvertis en cd.je suis encore aller cette année et je suis triste de la fermeture.leur voisin metronome on arrêté aussi .Je souhaite qu’il puisse réouvrire bientôT ailleur.Long vie à Caroline music

LEAVE A REPLY