EXCLUSIF : le nouveau clip de la Cocof

8
1370

Logo de la CocofA quelques jours de la Fête de la Communauté française, voici en exclusivité le clip qui représentera la CoCof pour les 3 prochaines années. Il sera officiellement présenté au public par son ministre-président Christos Doulkeridis lors de la réception donnée au Parlement bruxellois : Chacun pour l’autre, de Parfum de Bruxelles, une production Akamusic.

Pour rappel, la Commission communautaire française est compétente pour les institutions monocommunautaires francophones de la Région bruxelloise. Elle peut, par le biais de règlements, agir en qualité de pouvoir organisateur sur les matières culturelles, d’enseignement et personnalisables.

A savoir le tourisme; la promotion sociale; la reconversion et le recyclage professionnels, en ce compris la formation permanente des classes moyennes; le transport scolaire; la politique de la santé; et l’aide aux personnes.

On peut < > dire que le choix du clip est excellent. Le nom du groupe, Parfum de Bruxelles, parle de lui-même. Le titre, Chacun pour l’autre et les paroles, aussi. Surtout pour l’aide aux personnes. On trouve dans le clip des touristes comme on aimerait en avoir plus à Bruxelles. On a le 3e âge, un SDF, la famille, les handicapés (quand on voit la chorégraphie, on se dit qu’ils doivent avoir des problèmes moteur lourds)… tous les publics-cibles de la Cocof.

On est cependant déçu, de la composition du groupe, Parfum de Bruxelles, qui ne donne aucun parfum de Bruxelles, sauf si on considère que notre capitale est composée d’indo-européens pure souche ! Où sont les Nord-Africains, les Africains, les Portugais, les Espagnols et tous les autres ?

PS : petit clin d’oeil à tous mes anciens collègues du cabinet Doulkeridis que j’ai quittés il y a bientôt un an. D’ailleurs, l’idée originale dont je m’inspire pour ce post me vient directement de l’un d’eux. Il se reconnaîtra.

PS 2 : Ceci est une fiction. Cela fait plus d’un an que je voulais me moquer de ce clip. L’occasion m’en a été donnée maintenant.

8 COMMENTS

  1. Depuis qu’on a interdit la pub pour la cigarette, on n’a jamais fait plus fort! Dans le style message gnangnan, c’est un sommet pour un spot politique. C’est dgoulinant de bonheurs. Mais au fonf c’est vrai si les SDF taient plus souriant, sans doute qu’on aurait plus envie de leur faire l’aumone et sans doute qu’on le ferait en chantant.
    La vieille dame dans son fauteuil roulant qui s’est tale, mardi dernier, sur la Grand-Place tait tout fait antipathique elle n’a pas ri, ni chant, quand sa roue est tombe dans un trou. Il manquait DEUX pavs.
    Quel bonheur de vivre dans le monde merveilleux de la cocof!

  2. Hello,

    De la part du groupe, mme si cela peut paratre niais, il y a une certaine sincrit!

    Aprs, sur Akamusic, il y a des artistes pour tout le monde (et de nombreux bruxellois de diffrentes « communauts).

    En tout cas, merci pour l’article, a m’a fait rire!

    Yann

  3. Ceci est une fiction
    « L’abruti qui n’a rien compris au clip de Parfum de Bruxelles »
    Malheureusement il y a des abrutis partout et l’abruti qui pense que les gens sont tous btes comme lui, est en gnral un gocentrique aigris qui n’a pas pu raliser ses rves les plus profonds.
    Tous les gens ne sont heureusement pas dmagogues et ne sont pas des pseudointellos qui se croient plus malins que les autres.
    Il serait peut-tre plus intelligent pour l’abruti de se poser la question de ce qu’il a dj fait de valable dans sa vie et de ce qu’il a fait d’intressant et de gnreux pour les autres.
    L’abruti quitt le cabinet de Mr Doulkredis, heureux soient ses anciens collgues , ils auraient pu tre contamin d’abrutissement.
    L’abruti doit avoir une merveilleuse image de lui-mme, mais il ne doit pas voir grand chose, puisqu’il ne voit pas les arabes, les juifs, les espagnols, les homos et tous les autres citoyens du monde qui sont dans le clip.
    En gnral un abruti ne voit jamais plus loin que son nombril.
    Fiction 2
    Finalement l’abruti malgr sa mchancet et sa btise aurait fait un bon figurant dans le clip de « Parfum de Bruxelles », serait-il jaloux de ne pas y avoir t invit !!???

LEAVE A REPLY