Correspondance. Reconductions photographiques bruxelloises

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En quête d?une idée cadeau pour un bruxellophile à gâter en cette période de fête ? Curieux d?un travail photographique minutieux sur votre biotope ? Amoureuse des beaux livres ? Nostalgiculteur en herbe ?

Le travail de reconduction photographique de Gilbert Fastenaekens est fait pour vous combler !

http-::arpeditions.org:images:projects:gilbert-fastenaekens_correspondance

 

Comme le souligne le site de l?éditeur ARP2 : « La reconduction photographique consiste à faire une reprise de vue conforme à une photographie antérieure, en respectant le plus précisément possible le point de vue d’origine, le cadrage et les autres paramètres tels que la saison, la lumière, la focale… »

Pour vous faire une idée du rendu un saut aux Archives de Bruxelles d?ici au 24 décembre s?impose, le travail de Gilbert y est exposé tous les jours de la semaine sauf le samedi (infos pratiques). Autre option jeter un oeil sur la galerie du site de la ville qui vous permet de voir quelques reconductions miniaturisées.

L?ouvrage Correspondance ? Bruxelles, d’un siècle à l’autre, Reconductions photographiques est disponible au prix de 39? sur le site d?ARP2

6 COMMENTS

  1. Bonne nouvelle: cette superbe expo est prolongée jusqu’au 27/02/2011. A voir pour mesurer le temps qui passe…et les destructions. Ce qui m’a épatée dans les photos actuelles, c’est le nombre de poteaux de signalisation! J’adore lire les commentaires du livre d’or…plutôt nostalgiques. Expo à recommander chaudement. De plus, le bâtiment où se trouve l’expo est remarquable. En sortant de là, allez faire un tour au Palais des Vins voisin.

  2. J’ai feuilleté le livre et je trouve en fait qu’il reste un peu trop sage. Pas du tout du même genre que le livre de Jean d’Osta dont je parlais :-(

  3. Et il est comment celui de Jean d’Osta (j’avoue envisager l’acheter, j’aimerais me faire une idée plus précise) ?

    Fastenaekens travaille vraiment le cliché à l’identique du modèle (carte postale) original. J’adore les juxtapositions d’un lieu réellement différent comme la porte de Namur et ses détails disparus.

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