Un peu de patience

5
2790

Ce matin, à l'arrière de l'hôpital Saint-Etienne dans une petite rue étroite de Saint-Josse-ten-Noode, un véhicule funéraire chargeait un cercueil.

Le véhicule bloquait évidemment la route, le temps que le cercueil soit chargé. Mais tout ceci ne semblait pas plaire au véhicule qui attendait derrière. C'est ainsi que la personne décédée a eu droit à concert de klaxon d'un automobiliste mercedesien.

L'automobiliste bruxellois: de moins en moins patient, de moins en moins poli et de moins en moins respectueux.

5 COMMENTS

  1. Bah, de toutes façons, il finira dans un cercueil, où il apprendra la patience… C’est peut-être le rappel de cette idée qu’il ne supportait pas et qu’il voulait éliminer de sa vue!

  2. Ca me fait penser, dans un autre registre, au Gsm ayant sonné un jour à un enterrrement… La fille du défun demande ensuite à ce que chacun éteigne les portables… 10 minutes plus tard, un Gsm sonne et devinez la musique ? « Ce n’est qu’un au revoir » !
    Y a plus de respect de rien moi que j’dis…

  3. C’est du même genre que cette anecdote vécue par une amie. Elle est en voiture, pressée d’aller chercher son fils à l’école.

    Devant elle, sur la route, une voiture s’arrête en double file, bloquant la circulation de cette rue de Watermael Boitsfort bien étroite.
    Elle peste (heureusement) silencieusement contre l’égoïsme de la conductrice « pas fichue de se garer convenablement et que ça tuerait sûrement de faire trois pas…. »

    La porte de la maison, devant laquelle la voiture est à l’arrêt, s’ouvre. Une jeune fille d’environ 20 ans en sort… pour se diriger doucement, et avec beaucoup de peine, vers le véhicule, aidée par la conductrice, probablement la maman.

    La fille était toute maigre et portait un foulard sensé cacher la perte de cheveux….

    Mon amie s’est dit à ce moment-là que finalement, son garçon en bonne santé, pouvait attendre un peu…. et était « soulagée » de ne pas avoir eu l’outrecuidance de klaxonner!!

LEAVE A REPLY