Veni, vidi, veli ou Veliris ou ???

29
2492

Ce jeudi 12 mars, le sémillant ministre de la Mobilité Pascal Smet (SP.A ) va annoncer le nom que portera le système régional de location de vélos, comme on peut le lire dans ce texte succinct de l’invitation faite à la presse :

Retour au calme après que le Ministre bruxellois Pascal Smet a fait savoir que JCDecaux peut développer et exploiter le système régional de location de vélos. Depuis lors, nous avons pu nous concentrer sur ce qui est vraiment important, notamment les conventions avec les communes. Nous vous fournirons tous les détails lors de la conférence de presse de ce jeudi 12 mars. Le système a un nom et un logo mais nous n’allons évidemment pas les dévoiler tout de suite. Tout au plus vous dirai-je que le nom commence par un « V ». Le modèle de vélo qui envahira prochainement les rues de Bruxelles vous sera présenté lors de la conférence.

< >

Après Kiosk, Bootik et autres néologismes smetiens, la question est de savoir à quelle sauce nous allons être mangé dans cette histoire de vélos… Personnellement, je penche pour Véliris même si j’aime bien Veni, vidi, veli…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Celui qui trouve gagne un an d’abonnement gratuit à Bxlblog.be ;-)

29 COMMENTS

  1. Aaah, bientt pouvoir slalomer entre les taxis jaunes et noirs avec mon…

    … »Vlaamse fiets »?

  2. Allez: Velibiris

    Pierre: « Viandox », j’adore! Le croisement entre un boucher douteux et un provider internet :D

  3. Hihihi … Moi, je ne trouve pas du tout que « Vilo », a sonne francophone.
    Au contraire, je trouve que a fait trs Bruxellois « Moderne » .. lol

  4. « Avec a faudrait peut tre pens mettre des pistes cyclables.. »

    Hahahaha

    Ou enlever celles des trottoirs pour les remttre sur la route…

LEAVE A REPLY