Glaces à Bruxelles

15
4725

img_0163 < > Appliquons la méthode Coué et parlons de chaleurs torrides, d’ambiances estivales et de glaces. Peut-être que ça fera office d’exorcisme face à l’été incertain qui s’annonce.

Entre autre grâce aux vagues d’immigration italienne, nous avons en effet un beau choix d’excellents glaciers à Bruxelles ! Fi aux Ijsboerke et autres Carte d’Or, mettons nos lunettes de soleil et naviguons l’air tiède de la capitale vers nos adresses préférées.

Je nommerai pour ma part la Glacerie Zizi, pas très loin de Vanderkindere, ou l’on fait la file les jours de chaleur. Ils y ont des bonnes glaces traditionnelles, de la vraie pistache, du vrai rhum-raisin, mais aussi des gout plus récents tels que la glace aux lait d’amande et au spéculoos.

Du côté rue du Bailli, il y a le Framboisier Doré, dont le joli nom évoque également d’excellentes glaces. Ils osent s’aventurer hors des sentiers battus, avec des parfums comme lavande,rose, thé, ou cuberdon. Un rien plus cher.

On m’a fait l’éloge du glacier (Capri ?) sur la Chasse, qui serait le meilleur de Bruxelles, et il y a le fameux bougon de la place Sainte-Catherine avec un nom latin, qui est malheureusement toujours fermé lorsque j’y passe.

Enfin bref, allez-y de vos adresses, et de vos conseils ! Je les ajouterai sur la nouvelle page qui vient d’être ajoutée à notre rubrique ‘bonnes adresses‘.

Et rêvons au beau temps, aux vacances, et aux glaces délicieusement froides.< >

15 COMMENTS

  1. Je vais venir dfendre les glaciers schaerbeekois. Celui au Parc Josaphat, « Cocozza », sinon, je ne sais pas si il existe encore: Tonino, sur la chausse d’Helmet.

  2. capoue forever!!!
    meilleure glace/sorbet (?) du moooooonde ainsi qu’une merveille de glace violette :)

  3. le Framboisier Dor, c’est le best ! et y a pas que les glaces y a les sorbets ,sorbet chocolat noir miam !

    et en glaces encor’ :gaufre de lige ,amandes et gingembre ,beurre sal etc etc

    le gars est trs cratif et y a tt le temps des nouveauts ,sans oublier le chouette jardin ouvert tard l’t et le personnel bien cool et trop sympa et surtout le toutou de la maison :)

  4. h c’est peut-tre un peu plus « commercial » (quoique zizi, capoue…) mais on n’a pas parl de l’Australien! Sur le coup j’ai oubli le nom exact mais yen a un la grand-place et si j’ai le malheur de devoir aller au City 2 je me console avec un milkshake banane de chez eux. Mmmmiammmmm

  5. J’ai habit plusieurs annes prs du Framboisier Dor que je trouvais excellent.
    J’ai emmnag ensuite cot de Zizi qui est fabuleux dans la diversit des gots et la qualit de ses glaces.Malgr tout cela, je suis tombe amoureuse des glaces de chez Sikou. Au dpart,je les goutes car elles sont bio mais elles sont plus que bio, elles sont super bonnes.

  6. une bonne selection! Comus & Gasterea est sans doute recommander, ainsi que Frederic Blondeel, quelques pas plus loin sur le Vismet.
    Het is een eerder een chocolatier; zijn aanbod van ijs is beperkt, maar het zijn bijzonder lekkere combinaties (zoals ook zijn pralines!)

    je vais certainement essayer Capoue et Il Gelato, que j’ai decouvert grace a vos reactions ici

  7. Dans la mme rue que Capoue, mais plus haut vers le Cinquantenaire : Sel et Sucre ! Gotez en priorit l’orange mais le reste vaut le dtour aussi…

  8. voil, j’ai rajout les dernires adresses !
    N’hsitez pas continuer partager vos adresses, et vos impressions.

LEAVE A REPLY