Le 12 Janvier 1989, Bruxelles-Capitale naissait officiellement…

6
2953

irisI < > l y a tout juste 20 ans, la création de la Région de Bruxelles-Capitale était publiée au Moniteur.

Aujourd’hui, territoire de toutes les convoitises, cette région comptant 19 communes et près d’ 1.100.000 habitants se met en marche vers le futur avec beaucoup de projets d’envurgure même si on ne les voit pas toujours d’un bon oeil, nous pensons aux travaux parfois sans fin…

Il y aussi des initiatives qui visent à amener le citoyen au coeur de le réflexion avec entre autres les Etats généraux de Bruxelles qui permettent à chacun de proposer des idées et de réflechir à l’organisation de la ville et à toutes les améliorations qui pourraient rendre celle-ci toujours plus agréable à vivre. 16 conférences-débats seront organisées à cet effet jusqu’en Avril 2009.

Savez-vous que votre région n’a pas d’hymne officiel ? Alors si vous êtes musicienne ou musicien, n’hésitez pas à proposer des paroles et quelques notes…

Joyeux anniversaire < > à vous, citoyen, visiteur ou amoureux de la région.

6 COMMENTS

  1. Mme si 20 ans plus tard la structure et le financement restent aussi, si pas encore plus, ridicules.

  2. moi je remarque de gros gros gros gros moyens de la communaut flamande au niveau de la culture bruxelles.
    en flamand. mais bruxelles. mais en flamand. enfin, comprenez-moi bien: c’est le monopole limite.

    pas bien drangeant en soi, mme si a laisse perplexe de plusieurs manires: wtf que fait la rgion bruxelloise? communaut francophone? :)

  3. @gk c’est la communaut franaise qui gre la culture pour les francophones, donc « rien voir » avec la rgion.

  4. Suis pass aux tats gnraux ce soir, le dbat sur la scurit tait intressant et celui sur la mobilit plutt anim d’aprs ce que j’ai pu en voir sur la fin… :-) J’espre le reste du programme sera du mme niveau. Rendez-vous lundi prochain aux Facults St Louis rue du marais, 109 (au programme: Bruxelles ville durable/ La population)

LEAVE A REPLY