Le moment Kitsch de Rudi

14
2229

Bal du bougmestre Evere

Ca y est, le printemps approche, les oiseaux commencent à nouveau à chanter dans les arbres et les bourgmestres préparent leur bals annuels.

A cet exercice, Rudi Vervoort, bourgmestre d’Evere est probablement un des plus kitscho-disco et des plus enviés des 19 communes de la périphérie.

Pour illustration, sur ces 10 dernières années, Rudi Vervoort a amené à Evere les plus grandes gloires du style:

  • 1999: Michel Delpech
  • 2000: Nicolas Peyrac
  • 2001: Dave
  • 2002: Claude Barzotti
  • 2003: Patrick Juvet (ou j’inverse avec 2002? )
  • 2004: Boney M
  • 2005: La Compagnie Créole
  • 2006: Gerard Lenorman
  • 2007: The Rubettes
  • 2008: Gold

Nous voici aujourd’hui en 2009 avec « Middle of the Road« . Je dois avouer qu’après tous ces grands noms, j’étais surpris de ne pas connaitre l’invité de cette année: est-ce une conséquence de la crise ou juste de mon inculture?

J’ai donc effectué quelques recherches sur « Middle of the Road » et ai le grand plaisir d’avoir appris et de pouvoir vous apprendre qu’il s’agit d’un groupe Ecossais fondé en 1970 à Glasgow.
Afin de vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose leur plus grand succès au doux titre de « Chirpy Chirpy Cheep Cheep » enregistré en 1971 lors de l’émission Top of the Pops (qui pourrait être le surnom de notre bal du bourgmestre, non?).

< >

Si vous voulez plus de Middle of the Road, ça se passe le samedi 7 mars à 21h au Complexe sportif d’Evere: renseignements au secrétariat du Bourgmestre au 02/247.62.00.

Et si vous y allez, n’hésitez pas à en faire un petit compte-rendu pour Bxl.Blog

14 COMMENTS

  1. !!! vous devez être bien jeune pour ne pas avoir entendu et surtout « retenu » ces rengaines kitch dont Soley-Soley et Sacramento (a wonderful town) ;-))))
    Chouette votre blog !

  2. ne pas connaître ce groupe montre combien vous êtes jeune!!!Je m’en rappelle très bien (ce qui montre combien je suis vieille)!!!

  3. Et il ne faut pas oublier que Middle of the Road a créé « Tweedle Dee Tweedle Dum », repris en français par Sheila sous le titre « Les Rois mages »…..

    Faut avouer que Rudy a quand même du nez: Delpech et Barzotti ont fait un sérieux comeback ces dernières années, il ne faut jamais déclarer ces vieux chevaux morts avant l’heure – voyez la résurgence de vieilles gloires comme Chantal Goya, Henri Salvador ou même Adamo, qui fait un tabac avec son album de duos où il se frotte à la jeune génération de la chanson française.

    Et Boney M est assez tendance pour le moment.

    Bref, le Rude sait choisir des artistes fédérateurs qui vont attirer 3 générations à son bal. Ca ne garantit pas des voix dans l’urne, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

  4. Bonjour,

    Trop drôle… voilà les vieux (ou les moins jeunes, je ne veux vexer personne ;-)) qui descendent en force pour commenter le billet d’un jeune :-D

    Amicalement,
    Monique

  5. Je suis de ’71 mais le nom ne me disait rien, par contre à l’écoute alors là oui.
    Sur qu’il a du flair ce Rudi ! :-)

  6. Que tous ces commentaires font du bien: ça faisait longtemps que -du haut de mes 36 ans- je ne m’étais plus fait « traité » de « jeune ». ;-)

    @Mich: tu es médisant! Mais j’avoue avoir dû créer le tag Evere pour cet article ;-)

  7. Du pur régal… Je ne sais pas comment il fait notre bourgmestre Ruddy Vervoort, mais ici il frappe un grand coup avec la venue de ce groupe phare des années 70′
    Qui ne se souvient pas de « Soley Soley Soley » qui fut numéro 1 dans le monde entier. Bon d’accord, je doute que les jeunes connaissent ce groupe qui a aligné une dizaine de tubes incontournables (Sacramento, …). Je sais aussi que « Middle Of The Road » fait le Sportpaleis d’Anvers en Décembre 2009 !!! Du rock pop de ce style à Evere, cela va chauffer !!! Moi en tous cas je serai là pour voir Sally la superbe chanteuse blonde en chair et en os…

  8. Quelle ambiance samedi soir à Evere ave un concert FABULEUX de Middle Of The Road devant un public conquis d’avance!!!
    Rien que des Hits dont le magnifique Soley Soley Soley.Le groupe est monté sur scène à 23h00 et il ne leur aura fallut que 20 minutes pour faire exploser le public avec la série de Hits. Ce concert est passé trop vite et passé minuit le public continuait à demander un rappel. Le groupe est revenu sur scène pour 20 minutes supplémentaires. De la véritable folie dans la salle où tout le monde dansait et chantait avec Middle Of The Road.
    Après le concert, on a tous pu approcher la chanteuse pour recevoir des photos et j’ai même pu lui faire la bise. Merci à notre Ruddi pour ces soirées explosives (j’avais aussi adoré la venue des Rubettes il y a 2 ans).
    Je me demande qui il va faire venir l’année prochaine, car ici on peut voir des groupes anglais en Live, et pas des vieux chanteurs français en play-back comme dans les autres communes. On peut lui faire confiance, il a du flair ce Ruddi. Let’s go next year !!!

  9. Merci pour nous avoir amené Middle of the road à evere, nous avons passé une soirée fantastique avec tous nos souvenirs de jeunesse. Je pensais ne jamais les voir en chair et en os et voilà qu’ils viennent près de chez moi.
    Les rubettes c’était déjà très bien, mais ici ca a été encore plus d’ambiance. Sally est encore magnifique pour son âge et elle a signé mes disques. Je viens au bal depuis longtemps et samedi c’était pour moi la meilleur ambiance.
    Bravo à monsieur ruddi et c’est qui l’année prochaine?

  10. L’ambiance, le concert et le groupe – SUPER !!! Le son laissait à désirer mais … on peut pas tout avoir.
    J’avais eu l’occasion de les voir au WEX mais … ce jour-là Sally était malade et donc … Là, c’était super chouette et hyper sympa. Cela fait quelques années maintenant que je viens et je ne suis jamais déçue !
    Alors Mr VERVOORT chapeau bas et encore MERCI pour tout. Et pour l’année prochaine …. qui sait … j’attends la surprise avec impatience et pourquoi pas SHUKY ET AVIVA …

LEAVE A REPLY