Le café en face du…

8
1736

… Walvis: Le Café Modèle < >

Qu’on se le dise, la rive droite du Canal a des chances de voir de beaux jours devant elle et moi qui aime l’eau sous toutes ses formes, je me dis qu’il y a de jolies choses à réaliser autour de ce serpent. Le Café Modèle participera t’-il à attirer des curieux? Ã?a se pourrait bien! Idéalement placé en face du Walvis (ils partagent le même géniteur, un certain Fred qu’on ne présente plus), le Café Modèle possède un superbe auvent en fer forgé qui accueille le client. A l’intérieur, rien de spécial… on reconnait la patte du créateur (murs beiges, spots encastrés dans le plafond) mais au lieu du zinc habituel trône un magnifique comptoir vert et blanc, bien mis en valeur par le parquet. En évidence, une immense ardoise renseigne sur ce que la cuisine a à proposer car le CM est surtout un endroit où, pendant la journée, on y mange: déjeuner, diner, souper. Les plats circulent jusqu’à 22 heures pendant le week-end.

Café Modèle

J’y suis allée un dimanche après-midi et ils y proposent un brunch qui, sur ardoise, semblait bien appétissant (viennoiseries, oeufs, confitures, jus frais…) malheureusement trop tard pour en profiter! Le menu quand à lui, mélange les genres (couscous végétarien, poulet tikka, boulettes sauce tomate…) et la carte des boissons est particulièrement éclectique (cafés différents, jus, cocktails, vins, bières de la Brasserie de la Senne). Pour ne rien gâcher, le service était particulièrement souriant et agréable.

Les soirs de fin de semaine, le côté café reprend ses droits et des DJ’s prennent le contrôle de l’ambiance musicale (plutôt jazz et mellow le dimanche après-midi) mais franchement, j’ai du mal à imaginer l’endroit sous cette forme.
Pour tout dire, mon complice du jour, particulièrement difficile quand il s’agit de sortir dans un café, a envie d’y revenir!

Ceux qui craignent la fumée seront ravis car, l’endroit étant aussi un restaurant, le café est non-fumeur.

J’ai également tenté de me connecter au wi-fi… malheureusement sans succès. Raison de plus pour y revenir et refaire un test!

Café Modèle
208 rue Antoine Dansaertstraat

Lundi – Mercredi : 08-20h
Jeudi – Samedi : 08-01h
Dimanche: 08-20h


8 COMMENTS

  1. @cAt: Pas vu de chauffage de terrasse quand j’y suis alle mais il faisait particulirement piquant dimanche.

    @Flo: T’as dj essay de rchauffer un courant d’air? ;D C’est de l’nergie dpense pour du vent.

  2. j’ai test hier, j’ai vraiment bien aim aussi!
    c’tait plein, mais sympa, car quand mme relax (ou tait-ce moi qui tait super relax?)

    je vais pas souvent de ce cot l de la ville, mais a me donne envie d’en dcouvrir plus.

LEAVE A REPLY