Quelques lectures à caractère politique ou citoyen

2
1194

A 4 jours des échéances électorales, une nouvelle petite revue des sites web sur ce qui se dit, se vit et se voit à Bxl.
Sans trop de parti pris si ce n'est celui de la diversité.

Bruxelles-Midi, l'urbanisme du sacrifice et des bouts de ficelle
urbanisme-du-sacrificeUn livre publié par Aden, le libraire-éditeur activiste de Saint-Gilles, qui remet en perspective la gestion ubuesque de l’espace urbain, les conflits d’intérêts et la main mise sur le dossier du Ministre-Président et Bourgmestre Charles Picqué.

L’interview de l’auteur Gwenaël Breës (co-fondateur du Nova & de PleinOPENair) dans Le Soir est une charge d’une rare violence sur le Ministre-Président démolisseur. Utile de s’en souvenir à l’aube d’un Plan de développement international de Bruxelles qui s’annonce.

Les bonnes feuilles

« C’est la bataille du rail qui commence »
Schaerbeek profitera-t-elle du RER ? Si l’on en croit les conclusions de l’étude sur le schéma d’exploitation de la SNCB, plusieurs arrêts ne figurent pas sur les cartes dont deux schaerbeekois : Rogier et la Cage aux Ours (place Verboekhoven).

Citoyens, soutenez les propositions d'IEB pour les élections régionales 2009
En tant que simple citoyen, vous pouvez aussi répondre aux 40 questions posées aux partis politiques sur base de notre Mémorandum. Cochez les mesures que vous appliqueriez si vous étiez élu. Participez! C'est en ce joli mois de mai que 5 ans de politique publique se décident!

78 tonnes de tracts….
Nos voix ont un poids, c’est sur. Aussi entendu sur Nostalgie< >

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY