Les cigales à Bruxelles

1
1685

Chaque été amène son lot d'évènements et de sortiesâ?¦ mais aussi de maladies : l'apérotite aigüe est à ne pas sous-estimer.

< >

Il s'agit d'une envie hebdomadaire (parfois quotidienne ' mais il convient alors de consulter) de se retrouver avec des amis, des connaissances, des futurs mecs ou nanas,â?¦ pour papoter futilement autour d'un petit verre. Ce virus contamine même les divers moyens de communication (sms, facebook, twitter, â?¦ ), tout clignote avec des statuts du style : 'ce soir à st job', 'ce soir aux urbains (c'est où cette fois ?)' â?¦

Plusieurs remèdes :

Les Apéros Urbains se lancent dans leur cinquième saison et investissent chaque vendredi un lieu différent à Bruxelles. Pionners à Bruxelles, les apéros urbains organisent même quelques unes de leurs rencontres en collaboration avec Rendez-vous.be.

Familles et amis se prélassent dans les transats tout en dégustant les cocktails de l'été, un petit verre de vin ou une bonne bière. Les plus actifs pourront disputer une partie de pétanque ou de badminton.

www.aperos.be (17h30 à 23h30)

Plus sédentaires, les Apéros St Job sont présents tout l'été à la place St Job d'Uccle. Pour cette deuxième année, la place a été disposée différemment : avec plus de tables, de chaises et de transats ainsi que 2 bars pour mieux étancher toutes les soifs en proposant des cocktails exclusifs aux 'apérotiers'. Très familial en début de soirée, le public évolue rapidement vers une clientèle plus âgée et très bon enfant.

On entend pourtant que le comité de quartier ne supporte que modérément la bande de gais lurons qui festoie (ou s'oublient) sous leurs fenêtres.

www.aperosaintjob.be (17h à 22h30)

Un nouveau venu à épingler : les Apéros Stockel sur la place Dumon à Woluwé St Pierre qui se sera permis 4 dates (12-19-26 juin & 3 juillet – de 17h à 22h) cet été.

Chaque organisateur y va de son programme des concerts, de sets de dj's et d'amusements, toujours en collaboration avec leurs sponsors (souvent liquides) et autres distributions ou dégustations.

< >

Bref, toujours une bonne soirée assurée.

Ayant des amis aficionados de l'un ou de l'autre, je dois avouer que l'été amène parfois son lot de choix cornéliens â?¦ à moins que la pluie m'aide à décider â?¦

1 COMMENT

LEAVE A REPLY