Tu sais que tu voyages avec la STIB quandâ?¦

3
2637

On vous avait déjà parlé d'un groupe Facebook « Tu sais que t'es de Bruxelles quandâ?¦ ». Il existe dans le genre une autre perle de vécu typiquement bruxellois, le groupe « Tu sais que tu voyage avec la STIB quandâ?¦ », dont voici quelques extraits :

Sainte-Catherine

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand tu rentre de vacances et ne piges plus rien au réseau.

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand y'a pas moyen d'arriver à l'heure à un rendez-vous. Tu dois choisir entre arriver trop tard et arriver trop tôt.

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand ça fait 20 min que t'es debout, une place se libère, tiens toi prêt, les rapaces rôdentâ?¦

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand une place est libre depuis un moment, tu fonces, pas de chance, au moment où tu veux t'asseoir, tu aperçois une cannette de Cara renverséeâ?¦

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand assis, tu as les genoux sur le siège d'en face.

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand dans les nouveaux trams, tu as déjà été tenté de faire des tractions avec les poignées.

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand il est 8h du mat', et tu te tapes toute une école qui va à la piscineâ?¦

Tu sais que tu voyages avec la STIB quand en été et en heure de pointe, mieux vaut un bon mètre nonante qu'un petit mètre cinquante à hauteur d'aisselle humaine.

Etc. < >

Sachez qu'à coté de ce groupe, il y en a beaucoup d'autres concernant ce sujet très populaire : ceux qui l'emmerdent et assument, ceux qui veulent des bus à l'heure, ceux qui n’aiment pas la voix de Madame Annonce dans les nouveaux trams, ceux qui n'aiment pas que ca change ou encore d'autres qui n'ont vraiment pas envie de mobiber. Pour la liste complète, je vous suggère de faire une recherche « STIB » dans les groupes Facebook.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY