Benoît Cerexhe, seul ministre bruxellois qui blogue

1
897

En un temps pas si lointain, j'écrivais que le CDH était un peu à la traîne au point de vue de son investissement sur Internet. J'ajoutais : "mais il ne devrait pas tarder à rattrapper ses petits camarades." Cette dernière remarque semble se confirmer. Outre Louis Tulkens le joyeux luron qui travaille pour Marie-Dominique Simonet et la ministre Catherine Fonck, voici maintenant le ministre bruxellois de l'Emploi et de l'Economie Benoît Cerexhe qui s'invite dans la blogosphère politique belge. (Au passage, il paraît que le blog de Joëlle Milquet est prêt… il suffit maintenant qu'elle décide de le mettre en ligne. Ce qu'elle ne semble pas être prête à faire).

Le chef de file des humanistes bruxellois n'a pas fait les choses à moitié. Le ministre a, dans l'espace de quelques jours lancé un blog et un site Internet. Ce qui fait de Benoît Cerexhe le ministre le plus 2.0 de la Région bruxelloise puisqu'il est le seul… Espérons simplement qu'il sera plus actif que ses collègues ministres Fonck, Arena, Demotte, Marcourt… qui ne mettent pas souvent de billets en ligne. Ce qui leur donne, d'ailleurs, un air poudre aux yeux très peu apprécié des internautes.

de0228aa7afcb55e898a84302c394893.jpg

< >

 

En ce qui concerne le blog, pas grand chose à dire puisqu'il n'y a encore qu'un seul billet mis en ligne. Niveau mise en page, c'est le minimalisme de Blogger.com qui a été choisi. L'on y trouve aucun lien – même pas vers le site du ministre -, rien en fait à part un billet… au moins, le blog n'est pas surchargé, c'est déjà cela. La question sera bien évidemment de savoir qui écrira sur ce blog : le ministre ou son cabinet ? Et on verra quel sera le niveau de liberté de ton utilisé.

5aa46e139acd9bd8b389aa8ce539acd1.jpg

 

Le site est dans la même veine que le blog : le minimalisme est la règle de base. Tant mieux. D'emblée deux défauts qui énerveront les internautes : une page de garde totalement inutile  où il est écrit Benoît Cerexhe Entrez. Et, une fois arrivé sur le site, il y a une musique de fond totalement insupportable qui tourne en permanence. Heureusement, on peut la couper. Le site est un véritable site politique : le culte de la personnalité y est prépondérant. Le ministre par-ci, le ministre par-là… Mais rien de moins que la plupart des ministres et autres élus… malheureusement. Vous pourrez même voir une photo de notre minisss' en short ou avec Batman ;-)

Facebook

Précisons aussi que cette arrivée dans la blogosphère politique belge est accompagnée d'une arrivée sur Facebook. Benoît Cerexhe (son profil) et quelques uns des collaborateurs de son cabinet viennent de se créer un profil sur le célèbre site de socialisation. 

Billet crossposté sur Le Politique show.

1 COMMENT

  1. faudrait tablir un palmars du nombre de friends pour les politiques belges… Cerexhe (50) (on dirait qu’il prie sur sa photo;-) Demotte (190), Clerfayt (98)… Leterme (403)!!!! (ok c’est pas le vrai…) mais le plus populaire de tous c’est quand mme notre souverain bien aim Albert II avec pas moins de 1629 amis! (c’est pas le vrai non plus mais qu’importe, il fait mieux que Carl de Moncharline et ses 1613)…
    (les chiffres datent de ce jour 10h30!)

LEAVE A REPLY