Contrôles de vitesse renforcés ce mardi

3
1263

La Cellule Interrégionale pour l'environnement (Céline) confirme que la qualité de l'air sera médiocre ce mardi. En effet, les concentrations en dioxyde d'azote seront supérieures à 150 µgr/mètre cube. « On sait que le dioxyde d'azote, à partir d'un certain seuil, est menaçant pour la santé et responsable de problèmes respiratoires » fait savoir la ministre de l’Environnement Evelyne Huytebroeck (Ecolo)

Le pic de pollution de demain nous expose à un niveau de pollution considéré comme trop élevé. Il va donc falloir être vigilant quant à sa vitesse, mesdames et messieurs les conducteurs. Cela ne me concerne pas, n’ayant ni voiture ni permis de conduire ;-) .

Une vigilance accrue sera en effet portée sur le respect strict de la vitesse autorisée, la plupart du temps limitée à 50 km/h en Région bruxelloise. « Il est scientifiquement établi qu'une voiture consomme 30% de moins en roulant à 50 km/h plutôt qu'à 80 km/h. C'est la raison pour laquelle, dès demain mardi, sur demande du gouvernement bruxellois, des contrôles de vitesse avec notamment interception immédiate des automobilistes en infraction, seront prévus sur l'ensemble du territoire de la Région bruxelloise«  < > , ajoute la ministre dans le même communiqué.

Un homme prévenu en vaut deux…. (j’adore les proverbes complètement ringards ;-) .

3 COMMENTS

  1. ce qui me choque c’est qu’il faut qu’on soit sûr d’avoir un pic pour que les autorités fassent respecter la loi… enfin « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras » comme on dit…:-p

  2. je me doute que ces concentrations sont supérieures a mexico , mais un belge vaut plus qu’un mexicain , alors une armée de mexicains pour contrôler y a pas ..ridicule

  3. Faites doublement attention. A Liège, où l’alerte pollution était déjà active ce week-end, j’ai vu un double radar sur l’E40 près de Loncin: Un premier radar en berme centrale à l’entrée de la zone 90km/h et un deuxième 500 mètres plus loin…
    Je ne me suis pas fait flasher mais c’est vicieux…

LEAVE A REPLY