Le Mont Liban

11
5864

Enseigne incontestable de la cuisine libanaise située dans le haut de la ville, le restaurant Mont Liban est une sorte de forteresse Beaufort de la rue de Livourne où les commerces ont l’habitude d’essaimer puis de mourir au gré des saisons. En termes d’offres, l’endroit est scindé en deux parties: le petit  snack sans prétentions d’un côté et le restaurant aux boiseries kitsch de l’autre. Fidèles habitués, nous avons une nette préférence pour la cantine parce que la cuisine est identique aux deux cadres, l’addition franchement moins salée, l’ambiance family-friendly et le personnel débonnaire.

Côté carte, rien à déclarer, la cuisine libanaise est assez bien représentée même si, à la longue, on finit par espacer les passages pour ne pas se lasser des grands classiques du pays du cèdre (taboulleh, kibbehfattoush, ful, houmous, tahini, labneh, shish taouk, etc.). Côté vins, on ne s’attardera guère parce que les rares bouteilles libanaises sont hors de prix et ne laissent franchement pas de souvenirs impérissables (dommage, une ouverture au Château Musar en vaudrait pourtant la peine !). Direction la bière ou un soda pour étancher la soif ! Avec un peu de chance, vous arriverez peut-être à croiser « Monsieur Georges« , l’adorable patron qui dirige ses troupes d’un claquement de langue et dont le nom est connu des plus belles libanaises de Bruxelles. Les habitués comprendront le propos, aux autres de le découvrir. Cotation maison: Snack: Lui (80%) – Elle (75%) ; Restaurant: Lui (75%) – Elle (70%).

Attention, il y a un concurrent de poids sur la chaussée de Charleroi, l’Orientalia, qui pourrait lui faire de l’ombre s’il n’était pas fermé en soirée. Dommage parce que sa cuisine est vraiment divine…

Crédits photos: Mont Liban.

11 COMMENTS

  1. Monsieur Georges serait-il pour les hommes ?

    Perso je le trouve assez rustre.

  2. Qu’en bien mme il serait homosexuel, ce qui est loin d’tre le propos, ne concerne que sa vie prive et ne devrait pas susciter de commentaire aussi dplac, son ct rustre est une lgende quand on prend justement la peine de lui….parler !

  3. C’est bien le problme des personnes qu’il faut « connaitre ».
    Jamais un bonjour ni un mot gentil dans cette partie du Mont-Liban chaque fois que j’y suis all.

    a doit tre mieux dans la partie resto.

  4. Ecoute, si tu dbarques avec ce genre de mentalit (voir ton premier commentaire, alina 1er), je comprends que les gens se la jouent claque merde…

  5. Aucune mauvaise intention de ma part, j’ai fait beaucoup d’autres resto libanais auparavant.

    Et les vins libanais sont un dlice je trouve.

  6. J’ai malheureusement eu un assez mauvaise experience au Mont Liban o l’on ne m’en avait pourtant dit que du bien.
    Nous sommes donc alls 5 (dont une habitue de l’endroit) en semaine (un jeudi), non pas dans la partie restaurant qui n’etait pas ouverte mais dans la partie traiteur rapide.
    Nous voulions differentes entres donc le serveur nous proposent de nous faire une assiettes d’entre pour 5… en d’autres mots une varit d’entres qui n’excdaitent pas 6 entres (Houmos, babaganoush,…).
    Et ils nous ont fait payer 60? pour a!! Profitant du fait que nous n’avions pas pens demander le prix de l’assiette lorsqu’ils nous l’ont propose…Je trouve cela extrmenent peu commerant de leur part, d’essayer de nous escroquer de la sorte. Le tout n’excdait pas 35? si nous avions pris les plats individuellement…Je ne recommande donc pas cet endroit….mme si la nourriture tait bonne…

  7. http://www.eluxuryc-mall.com/ [url=http://www.eluxuryc-mall.com/]louis vuitton purses[/url] ghd hair straightener sale photo of a business suit in the window. He invested his savings, bought thousands of yards of fine Turkish fabrics, and recruited the best tailors from his hometown.’Nine-piece special’ for $400He still remembers his first customer, a US soldier who was so pleased with his suit that he brought in a dozen friends who ordered the same. The shop also sold handbags, jewelry, and T-shirts for a nonexistent Hard Rock Cafe Baghdad, but most customers were lured by Ozkan’s $400 « nine-piece special »: pants, jacket, vest, two shirts, tie, belt, handkerchief, and cufflinks.Nearly two months after the fire, Ozkan’s newly relocaghd hair straightener sale
    billig ed hardy

LEAVE A REPLY