Le café à côté du…

3
1457

Café Les Belges… Metteko: Les Belges

Qu’est-ce qui explique le succès d’un café?

Qu’est-ce qui explique qu’un bistrot n’ait plus un siège ou une banquette de libre tandis que celui d’à côté compte 10 clients au maximum?

C’est la pensée qui m’est venue à l’esprit lorsque je poussais la porte du « Les Belges », voisin immédiat de l’épicé « Metteko ». Pourtant, les deux ont de nombreux points communs: même surface, même maison de style Belle Epoque avec ses hauts plafonds, ses moulures (dans ce cas-ci, fraichement dorées). Les détails décoratifs sous forme de clins d’oeil rappelant la Belgique de papa ne sont pas dénués d’humour. Alors quoi? Etait-ce la faute à MCM TOP et sa déferlante de R’N’B? Etait-ce la faute à la console de jeu avec laquelle s’affrontait un petit groupe sur un erzatz de Mortal Kombat (de quoi dissuader ceux qui peuvent se permettre des Cuba libres et autres caïpirinhas)?

Après avoir fini mon Cécémel, je m’interrogeais toujours.

 

Les Belges

98 boulevard Anspachlaan

SHARE
Previous article6ème saison des soirées Strictly Niceness
Next articleLe Mont Liban
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY