En Face, le café à côté du…

9
2297

Café En FaceCafé Central! Depuis quelques semaines, l’institution de Saint-Géry a un nouveau voisin: En Face. En face de quoi? En fait, quasi en face du Bar à Tapas. Un des dernier né du quartier a investi une maison en coin et son grand espace intérieur…

Le look est soigné avec ses briques exposées, ses bois acajous, ses cousins de velours aux couleurs savamment passées allant de l’ocre au pourpre, ses petites tables en marbre surmontées de bougies et ses jolies bouquets de fleurs. Très classe, sans aucun doute. Le bar est essentiellement divisé en deux: la salle principale avec sa grande fenêtre abrite le côté « bar » tandis que le deuxième espace à l’arrière, au design plus industriel avec des projections lumineuses sur les murs, est destiné à accueillir ceux qui auraient des fourmis dans les jambes. Le service se fait au bar et les prix pratiqués sont semblables à ceux des bars des alentours.

Testé de jour, la grande fenêtre qui donne sur la rue Borgval est sure de devenir un « hit ». Reste à voir si En Face va réussir à s’imposer dans un quartier qui compte nombre de bars à forte personnalité et bien implantés…

1-3 rue Saint-Géry/Sint-Goriksstraat
1000 Bruxelles/Brussel

SHARE
Previous articleOnly in Belgium ! Only in Brussels !
Next articleBruxelles instantanée 6
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

9 COMMENTS

  1. Je suis pass vendredi dernier et c’tait assez rempli moi :-)

    A croire que Adri est pass au moment ou c’tait ses dbuts et que maintenant ca commence a bien tourner ;-)

  2. Au gecko, o on reoit des petits prince la vanille, le sourire de la crmire et des cacahutes.
    Et pour retourner au sujet initial, quand moi je suis passe devant c’tait… suspense… vide! en semaine vers 22h :)

  3. « En Face » n’est pas trs bien situ, dans ce quartier glauque entre rue Borgval et la Caf Central, et il ne fait pas bon d’y trainer la nuit, accompagn ou non. Pour ma part, je prfre de loin le « Havana Club », renomm depuis tant d’annes dj, ou aussi le « Parc Savoy ». Quant-au Team du bar « En Face », il y a les derniers rescaps du Havana, et d’autres du Bar Tapas qui en est le patron apparemment. Musique: pas terrible, endroit sombre, grand, vide … manque le cot chaleureux et cosy de tant d’autres coktail-bars dans et autour de BXL. Essayez Le Marginal Waterloo, c’est d’un tout autre niveau!! Bisou, Sofie.

  4. j tait le tenancier en 2000 de cet tablissement pendant 1 an quand il y avait le pka club a cot.c est le patron du bar a tapas qui a rachet les mur de mon talissement plus le pka club .c est rest vide pendant des annes.si cest lui ou son frre le patron du bar d en face sa pue grave .LE meilleur c est michle PARIS le patron du resto martin dans la meme rue les autres cest des branleurs!!!!!!!!!!!!

  5. Pour ma part cell fait plusieurs fois que je vais au Disco bar l’En face et rien a dire. Super ambiance, un cadre trs sympa, la musique est vraiment bien. Je reconnais que a a beaucoup chang ( New Djs – Soires thme – clientle slectionne )
    Je recommande a tout le monde cet endroit.

LEAVE A REPLY