Le café à côté du Gecko : Le Café Lava

5
4321

Café Lava

On se doutait bien que le lieu n’allait pas rester longtemps inoccupé! Depuis quelques semaines, St-Géry vient de voir la naissance d’un nouvel établissement en lieu et place de feu le « Jesus Paradise ». A quelques mètres du Gecko, le Lava ouvre sa porte et son intérieur bois. Finie l’extravagance du « Jesus »! Le nouveau propriétaire a opté pour l’orange, le beige et le brun pour ses murs. Quand à la déco, on dirait que différents greniers y ont contribué. Des chaises en bois quasi toutes différentes accueillent les clients, des banquettes en bois posées sur des blocs de bétons courent le long des murs et une vieille banquette en cuir attend les plus paresseux. Pèle-mêle sur les murs, on trouve un tableau champêtre, du tissu africain, des lampes orientales… un petit côté brocante qui nous signifie que le lieu ne se prend pas au sérieux.

Côté carte, on retrouve une honnête sélection de bières (mention spéciale pour un petit assortiment de genièvres plutôt sympa) et les classiques portions de fromage ou d’olives (qu’on ne vous recommande pas), rien qui casse la baraque par contre mais ce qui pourrait bien faire le succès de l’endroit, c’est la place spéciale réservée aux joueurs d’échec. Le patron est lui-même adepte des échecs et a tenu à ce que sa nouvelle acquisition permette à d’autres d’y jouer. Parce que quand-même, voire un honorable peï de 80 ans regarder attentivement une partie entre un trentenaire Maroxellois et un expat anglais, ça vous réchauffe la couenne… et puis, le mélange entre générations dans un quartier dédié aux jeunes adultes, c’est plutôt réjouissant et reposant.

Cerise sur le gâteau, le wi-fi y est gratuit et il y a plein de prises pour alimenter vos portables!

Café Lava
Rue St-Christophe, 20
1000 Bruxelles

< >

SHARE
Previous articleBruxelles Caca
Next articleAlain Courtois : Qui nous emmerde ?
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

5 COMMENTS

  1. juste pour dire que c’est pas ct du Gecko; mais 60 mtres plus loin, sur le trottoir d’en face ( face au fleuriste Witte Gras ); et qu’enfin un caf familial et sans prtention dans le quartier, a fait DU BIEN !

LEAVE A REPLY