Frit’ Flagey sommée de fermer pendant 6 mois.

22
2500

Friteurs de Bruxelles et d’ailleurs, c’est une catastrophe!

Si vous voulez profiter d’un des meilleurs cornet de la ville, dépêchez-vous! Suite à la dernière phase des travaux de la Place Flagey, la commune d’Ixelles a signifié au propriétaire, Thierry Van Geit, l’évacuation de son fritkot pendant au moins 6 mois, à compter du 1er janvier 2008. On connait l’immense popularité de la friterie mais 6 mois de fermeture est bien long pour n’importe quel petit commerçant, lequel compte ne pas se laisse faire.

Bxl.blog vous tiendra au courant des suites de cette pénible affaire… En attendant, vous pouvez consulter le reportage de RTL-Tvi.

22 COMMENTS

  1. Ca serait con qu’elle disparaisse…Sinon je vois pas où on ira manger lors de prochains Yulbiz ;)

  2. Tres con effectivement …. car les frites la sont bien meilleurs que sur un place bien connue ou ils servent soidisant les meilleurs Hum!

  3. pfff quel bande de c… ces communes.

    les meilleurs frites de belgique, que va t’on faire.? on commence par supprimer les frit kot puis on finira par la fin de la belgique.
    il faut réagir…

  4. A mon avis c’est un complot en copinage avec la friterie sur la « place bien connue ou ils servent soidisant les meilleurs » :o

  5. Chez Antoine quand on rénove les marbres c’est la place Jourdan que l’on ferme.

    A Flagey on fait tout de travers.

  6. Damned ! Je viens de lire ce post…

    Nous qui nous faisions une joie, lors de notre futur mini trip en Belgique fin du mois de janvier, de déguster un bon vieux cornet de frites bien belges avec la sauce ?klash der ?op natuurlijk? :-D

    Bon, comme je ne connais pas des dixaines de friteries qui font encore les cornets à l?ancienne, on se repliera sur la friterie du « Vers L?Avenir » à côté de la gare de Namur ;-)

    Aaaah, Belgitude, quand tu nous tiens ;-)

    Tchaouwww, expatrié dans le Sud de la France

  7. Ils pourraient pas lui trouver une petite place le long des étangs ou quelquepart par là ? Ils sont parfois tellement ingénieux pour laisser l’accès aux commerces de type supermarché par exemple…

  8. Allez faire une pause fritkot à celle de la place St Josse…vous m’en direz des nouvelles, et en plus, il y a l’exotisme des habitants du crû…:-)

  9. C hallucinant le vaux de ville continue! Il est grand temps de mettre des personnes capables aux différents postes communaux! 10M2 c tout ce que ce commerçant demande, est ce trop? Encore une vrai histoire à la Belge. Mais quand est ce que l’on aura enfin des gens compétants???? Dans cette commune qui n’avait déjà pas fier allure!!Bravo messieurs vous êtes vraiment pathétique!Mobilisons nous pour sauver un des derniers et meilleur fritkot de la capitale qui s’en va aux oubliéttes!

  10. et bien qu’il ferme, Ce monsieur est grossier et désagréable, agressif et complètement ….
    Bon débarras

  11. Ne pas confondre l’odieux Ovide avec notre aimable et marrant fritier du soir, j’ai nommé Thierry !

    J’ai fait une croix sur les frites de Flagey pendant la journée…

  12. Si vous aimez vous faire insulter, que vous êtes gentiment raciste et prenez un malin plaisir à voir des touristes étrangers se faire engueuler parce qu’ils ne sont pas capables de commander une grande avec mayonnaise en Français, ne cherchez pas plus loin, Frit Flagey est fait pour vous ! J’y était le 24 janvier 2009 vers 14h00, et après avoir fait la file pendant 20′, j’ai fini par partir sans rien commander tellement le tenancier était odieux avec ses clients. Je ne sais pas s’il s’agissait du patron, mais si jamais le bonhomme est un employé, je n’ai qu’une seule chose à dire; il y a des C4 qui se perdent.

  13. Bonjour,

    Dimanche 8 février 2009 vers 13h00, aprés 250km pour venir applaudir de france les « mutinés du Fish&ship », une soirée comme d’habitude inoubliable au Magic Land Theatre samedi soir, hé bien ce midi on a voulu se payer une petite frite à Flagey pour faire bonne mesure et terminer le we (avant la route vers la maison) sur une dernière bonne note Bruxelloise. Manque de bol, c’est un abruti borné et bas du chapeau qui servait. Voir la description de « friteur masqué » que je confirme malheureusement. Bilan, on est partis se faire des nouilles pour ne pas rentrer le ventre vide. Navrant, désolant, habitants du coin faites quelque chose, vous avez sauvé la friterie une fois de l’administration, sauvez la une seconde fois, faite dégager ce porc. Bx est tellement accueillante et sympa par ailleurs,virez cet âne baté de votre place Flagey toute neuve et qui mérite une friterie à la hauteur de l’ambiance sympa du quartier.

    Bon courage, je vous tiendrai au courant lorsque je reviendrai … car je reviendrai :-) @+

    Polo

  14. Je rejoins malheureusement le groupe des clients mécontent de la fritkot de la place flagey. Je ne vais faire long mais même très court.
    Il vous parle comme si vous étiez de la merde de haut de son étale, il vous fait répété 15 foi pour ce foutre du monde et après finalement ce friper avec les clients deux rang plus loin parce qu’il n’entends rien (il est sourd comme un pot et je suis certain de savoir pourquoi, il doit être célibataire!!!).
    Je ne suis pas raciste et loin de la je prône pour l’intégration culturel des différent groupe et nationalité résident sur notre territoire mais je ferai une exception pour ce pauvre type, viré le de chez nous et mettez le tout seul sur une ile avec pour seul compagnon un cocotier qui je suis sur l’aura tuer après 15 min avec lui.

    Je peux vous dire que je ferai tout pour que lui et sa mauvaise humeur de nous empoisonne plus quand on viendra commender des frites.

    Sur ce je passe le bonjour et une bonne fin de week end.

  15. […] petit patou a été retrouvé, la Belgique a été sauvée, il y a eu des menaces terroristes, Frit Flagey a été menacé de fermeture, la bruxellisation n’a pas cessé, le Général Jacques a fait son retour sur ce blog, Mobib […]

  16. La friterie flagey sera fermée avant juin 2016 pour violences, racisme et résistance à arrestation.
    Bon débarras.

LEAVE A REPLY