Trafic de fin d’année

5
1348

J’entends des plaintes de tous les côtés : paraitrait que circuler en voiture dans la capitale est un véritable enfer ces derniers temps. Les automobilistes lecteurs de BxlBlog confirment-ils ? Et quelles sont les hypothèses de ce bruit de… ?
Bruxelles - New York

5 COMMENTS

  1. Les raisons sont multiples.
    D’une part ça doit venir du temps, peut-être que le froid ça ralenti. La pluie j’en suis sûr, dès la moindres goûte, ça n’avance plus à Bruxelles 1000.

    Autre raison, les travaux. Exemple au niveau du tunnel Louise, le rétrécissement de bande provisoire pour accéder au rond-point Louise est une vraie galère à certains moments de la journée.

    Il faut ajouter à ça les aménagements pour les bus (couloirs), le fait que certaines rues sont passée piétonnes (pour rien selon moi) comme la rue des Eperonniers, Marché aux Herbes, etc. Et c’est la pagaille assurée.

    à 17H par exemple, ça bouchonne déjà au niveau du Sablon pour qui veut rejoindre le boulevard Anspach.

  2. Et leurs couillonades de marchés de nowels hein ?? Quelle PLAIE quand on y habite, dans le centre !

  3. Clair qu’en rentrant ce soir du centre ville, j’ai mis plus de temps. C’est clair aussi qu’il y a plus de monde en voiture.

    Je suis une fois scooter et une fois voiture. Mais bon, les température négatives insitent à prendre la voiture… (au désarois de son propriétaire)

    Promis, demain, je vais en scooter au boulot.

  4. Je confirme, c’est l’enfer en voiture depuis quelques temps. Raison de plus pour rester au vélo ces temps-ci, avec le bon équipement on se croirait déjà aux sports d’hiver. Et quel bonheur de dépasser toutes ces cages en métal à l’arret ;)

  5. J’opine du bonnet – à mon avis, beaucoup de gens en congés pour préparation de réveillons, shopping de Nowel, etc…

    Ajoutez dans mon quartier ethnique la fête du mouton et des travaux, c’est la symphonie des klaxons!

LEAVE A REPLY