Avez-vous vu l'Ixelligator ?

4
4363

Bientôt à Ixelles ?

Nous avons dans Bruxelles déjà depuis plusieurs années certaines espèces exotiques qui ont fait de notre ville leur habitat. Le réchauffement de la planète n'en est pas le responsable, mais plutôt l'habitant de la ville même, qui prends comme animaux domestiques des oiseaux qui s'échappent facilement, comme les perruches, ou les tortues qui deviennent tellement grande qu'à un moment leurs propriétaires ne savent plus où les mettres.

En lisant BrusselNieuws, j'ai découvert ce matin que notre ville compterait une nouvelle espèce importée : l'alligator. D'après Willy Decourty, bourgmestre d'Ixelles, la bête serait d'une longueur d'1 mètre et donc pas (encore) dangereuse.

Réalité ou blague ? Une nouvelle légende urbaine est en tout cas née.

bxl.blog va tenter de donner un coup de main à la commune d'Ixelles : Avez-vous récemment vu un Alligator dans les environs des étangs d'Ixelles ?

4 COMMENTS

  1. Vais garder l’oeil grand ouvert… Mais ct Chtelain, y’a rien …
    Faudrait aller faire une petite visite dans les gouts,
    ai lu que des gens, aux USA avaient passs des bbs aligators par les toilettes,
    c’taient reproduits dans les gouts et voil …

  2. J’ai cru voir un lphant rose au coin de la rue du Bailli et de la rue Faider mais il tait un peu tard et je venais de prendre quelques pousse-caf :-\

  3. oui les espces exotiques commencent vraiment envahir nos espces indignes et nos enfants ne connatront plus qu’elles car moins farouches, + colors,…

    j’ai travaill dans une sorte de SPA pour les animaux sauvages, et bien un jour on nous a appel car dans une grande surface, un boa tait camoufl dans une caisse de transport chat…ceci plac entre deux grands conglateurs, rayon surgels. Au moins il n’a pas t relch dans la nature et c’est sr, l’animal ne risquait pas de se retrouver avec le sang chaud :-))

LEAVE A REPLY