Pour Bruxelles by night, c’est aussi la rentrée

0
1273

L’été a été calme. Météorologiquement puant, nuitamment calme. Comme quoi, on attend la rentrée. Chargée. Passage en revue de l’offre nocturne bruxelloise. Et d’ores et déjà mille pardons aux oubliés de ce post.

Un nouvel endroit s’offre à vous. Le Café Bota rouvre après transformations. Et mute en lieu de nuit. Un resto (cuisine italienne), donc, mais aussi une splendide terrasse, un beau bar et une programmation musicale éclectique et pointue . Qui rassemble le meilleur des différentes maisons de nuits bruxelloises (Dirty Dancing, Strictly Niceness, Future World Funk, Jazzbreak, Statik Dancing, Crema E Gusto, Next, etc). En secouant tous ses ingrédients (electro, funk, drum & bass, soul, house, disco, breaks, dubstep, entre autres), on obtient le Café Bota Stereo. Ce type d’endroit à la programmation éclectique manquait dans le paysage nocturne bruxellois. Manque désormais comblé. L’ouverture a lieu jeudi 6 avec Asstrolab en concert et des Dj sets de l’omniprésent Cosy Mozzy et de l’excellent Bernard Dobbeleer. A noter que les soirées CBS seront gratuites.

Le Dirty Dancing, quant à lui, a repris ses activités depuis deux semaines. Avec les dj’s résidents (Cosy Mozzy, Mickey, Stephen, Silk Crew, Rick Shiver, etc) et deux petits nouveaux (Cook -E et Matik). Au niveau des artistes programmés en ce début de saison, on attend LA légende Carl Craig (pour une story soit un set de 6 heures. Immanquable! ), Dj Mehdi (Fr/ Ed Banger), les Belges de Spirit Catcher et le retour du Grand Mandrak. Entre autres. A surveiller de près. On annonce une sélection plus pointue à la porte. Allez- y sur votre 31 donc. You can’t front that hype.

La saison des concerts -soirées Jazzbreak commence ce mercredi 5 par un concert de Mongoose. Jazzbreak existe depuis 2003. Concerts pointus et excellents dj’s au menu de cet authentique exploit puisqu’il s’agit de rassembler le mercredi soir les amateurs de black music (jazz, funk, soul, broken beats) autour de groupes essentiellement belges. Plein de découvertes plus qu’agréables en perspective aux Jazzbreak. On se souvient du Tavernier transformé en étuve lors de la venue de The Rebirth ou du Peas Project. L’entrée est fixée à 5 Euros pour la saison (saison qui va de septembre à novembre et de mars à juin).
Dans le registre black music, les soirées mensuelles Strictly Niceness recommencent le Samedi 8 avec les résidents. Sont annoncés pour octobre, novembre et décembre, les invités suivants : Brekbit, The Goodfellas (Dj Brown Moshunz et Lorenzo Ottati) et le dj et producteur français de hip hop Cris Prolific.

Au rayon reggae, Exodus freedom Fighters entame son année le 15 septembre au Kultuur Kafe à la VUB. Le même jour que les soirées The Real Deal (hip hop/R&B) animée par la MP Family au Barrio (place de la chapelle).

Qui a dit que l’offre était limitée ?

Bonnes nuits bruxelloises.

Philippe Coicou

PS : 3X2 places à gagner pour la soirée STRICTLY NICENESS du samedi 8 septembre.

La question : la date et le jour de la mort de Jaaaaaames Brown.

Envoyez votre réponse à concours@bxlblog.be

SHARE
Previous articleDevinette
Next articleBrussels Movie Days
dj, journaliste, organisateur de soires, animateur radio ... et tout ce qui va avec la fonction .

LEAVE A REPLY