En vert et contre tout

3
1950

Notre capitale est des plus vertes par les nombreux parcs qui la composent. Qu’on se situe en périphérie ou dans le centre, quelques bancs au milieu des espaces vert de notre belle nous permettrons toujours de nous détendre.

Que l’on parle du Sablon, un petit parc situé dans un quartier des plus sympathiques ou encore du gigantesque parc de Woluwé-Saint-Lambert ; des squares Ambiorix ou autres Parc Royal de Bruxelles qui n’a pas que de prestige son nom ; la verdure nous accompagne au sein de notre ballade verte.

Il est évident que de nombreuses activités s’y passent : concert en plein air, exposition d’un jour ou à ciel ouvert, barbecue ou encore fête de soirée et de quartier ; les activités ne manquent pas qu’on soit jeune, adulte, du jour ou fêtard !

A défaut de pouvoir faire de grande balade dans les parcs qui composent la nature de Bruxelles, vous aurez tout autant le loisir de vous promener dans la Forêt de Soignes et pour les plus petits ou les personnes à mobilité réduite le Bois de la Cambre. Si vous avez la chance de ne pas vous situer à coté d’une route, le parc, le bois ou la forêt vous offrira la tranquillité et ce lieu ne sera perturbée par les oiseaux ou le bruit de vos pas…

Par là même vous aurez le plaisir de découvrir ou de revoir certaines espèces de plantes, visualiser quelques animaux que vous n’aviez plus vu depuis votre enfance. Les lieux que vous découvrirez auront le même charme que ceux dont vous rêviez en étant petit et vous entraineront dans vos plus fol souvenirs.

3 COMMENTS

  1. Hum, un petit parc l’allure bien sympathique, peut-tre pas aussi galant que certains mais… C’en est bien un ! :)

LEAVE A REPLY