Bruxelles, 44ème ville la plus chère au monde ?

5
1845

D'après une étude faite par « Mercer Human Resources Consulting » se basant sur 143 villes à travers le monde, Bruxelles occupe la 44ème place des villes où le coût de vie est le plus élevé par rapport au revenu net. Les facteurs pris en compte sont : habitation, transports, alimentation, vêtements, articles ménagers et temps libre. Bruxelles est ainsi proportionnellement parlant moins chère que Moscou, Tel Aviv, Almaty ou Munich mais plus chère qu'Abu Dhabi, Berlin et Dusseldorf. Sofia, qui occupe la 108ème place, est la ville la moins chère d'Europe.

Ce qui est étonnant est que Bruxelles se rangeait à la 70ème place il y a un an, ce qui veut donc dire que notre capitale a grimpé de 26 places et que cette tendance continuera dans les quelques années à venir.

5 COMMENTS

  1. Veuillez tenir compte que les études de HR (ma copine est directrice RH EMEA-AP) prennent en compte le coût de vie par rapport au revenu net moyenne. Le revenu net de Bruxelles est évidemment très bas avec un taux de chomage de 19%…
    « Lies, damn lies… and then you have statistics »

  2. Oui, je sais, sinon ca fait bizarre d’avoir Almaty au dessus ;-) Je vais préciser, ca ne semble pas clair :-/

LEAVE A REPLY