Wind of Changes

10
6077

Ils n »ont heureusement pas décidé de représenter notre énergie sous la forme d »une centrale nucléaire (peut-être cela était-il moins impressionnant ou « political correct ») mais il n »empêche que rentrer en passant par le rond-point Schuman et y apercevoir une énorme éolienne de 25 mètres de haut en plein milieu du rond-point, c »est quelque chose j »avoue, d »inédit.

Car oui, vous lisez bien, depuis les environs de 17h, défiant l »ensemble de la communauté européenne et ses multiples fourmis qui y voguent à longueur de journée, une éolienne se tient en plein coeur du rond-point pour symboliser la journée européenne de l »énergie éolienne, organisée par l »European Wind Energy Association (EWEA).

Sachez qu »au delà du détour obligatoire pour voir ce chef-d »oeuvre, d »autres festivités suivront pour casino internet se terminer par une soirée – concert au pied même de l »éolienne, dont feront partie plusieurs groupes ainsi que deux DJ, dont le célèbre Tom Barman de dEUS. Enfin, l »entrée est gratuite, raison de plus…

Sources et Liens :
www.windday.eu
Lancement de la Journée européenne de l »énergie éolienne

Et un bonus photographique dudit évènement … Le coucher du soleil sur Bruxelles est toujours splendide !

Schuman wind turbine just before sunset

Sunset @ Schuman wind turbine

Schuman wind turbine at night

(photos par Alexandre)

10 COMMENTS

  1. Passant dans le coin j’ai pris deux photos à l’arrache. JE les Flickerise et tu me dis si une des deux convient pour illustrer ton post ?

  2. Mmm un photographe probablement, pour le reste personellement je fais la fête dans mon lit :d

  3. Hélas, je t’avoue que c’est par chance en fait que j’ai découvert l’éolienne en sortant du métro tardivement…

    Dommage effectivement de n’avoir pas fait de pub, j’ai vu seulement aujourd’hui une publicité pour la semaine des énergies écologiques, sans toutefois spécifier l’évènement…

  4. @ Alexandre: Pas maaaal…
    @ Melodius:
    En quoi l’écologie est-il du politiquement correct alors que le réchauffement climatique et le prix de l’énergie conventionnelle sont des problèmes cruciaux?

    A moins que tu ne parles de ceux qui se cachent derrière cette initiative pour qui je crains qu’il s’agisse plus d’un coup de pub qu’autre chose, là, je te suis.

LEAVE A REPLY