Fleurs à Sainte-Catherine

7
2683

C'est probablement la plus potable des Å?uvres d'art qui ait été placée dans le métro dernièrement, mais je me demande quand-même quel est le lien entre la Place Sainte-Catherine, le Marché aux Poissons et … des fleurs ?

Sainte-Catherine

Ne pouvait-on pas trouver autre chose que des fleurs pour un endroit qui a un passé portuaire tellement riche avec ses bassins qui arrivaient jadis jusque là et son magnifique hall où l'on vendait du poisson, une fois que les bassins furent comblés ?

7 COMMENTS

  1. Dis, oeuvre d’art, tu t’emballes. On dirait la premire photo d’un type qui vient d’adhrer flickr ou au photoclub de barveau sur ourthe (amis wallons, je vous aime…)

    Manifestement la rgion bruxelloise a des gouts de chiotte et c’est pas pour demain qu’on aura une ville qui « tchue » et qui prend des risque au niveau de l’image graphique…

  2. @Roland: Mme avis pour flickr, n’importe qui aurais pu prendre la photo en mode macro avec son appareil achet en promo cette semaine la Maxitec du GB :)

  3. Mais j’aime assez, en fait…
    Pour moi, de toute faon, la meilleure, c’est quand mme la station CERIA/COOVI!

  4. Personnellement,

    Je ne peux que dplorer l’chec des nouvelles dcorations de stations que j’ai pu entrapercevoir rcemment: Sainte-Catherine et Simonis.

    Motifs dshumaniss et sans aucun rapports avec l’architecture extrieure ou la mmoire historique du lieu ou des personnages qu’il voque.

    Dommage, de nombreuses stations de mtro font la part belle au patrimoine ou sont laisses une imagination plus artistique que dcoratrice.

LEAVE A REPLY