Fête de l'environnement…

4
4960

Fête de l'EnvironnementC'était aujourd’hui la 9ème édition de la fête de l'environnement à l'initiative du Ministère de l'Environnement de la Région Bruxelles-Capitale et de l'IBGE.

Cette fête de et pour l'environnement a rassemblé dans un contexte ludique, festif et culturel, Bruxelloises et Bruxellois pour les conscientiser (encore une foisâ?¦) aux problèmes environnementaux que vit notre planète. Théme de cette année: « Je m’engage pour la planète ».

Au programme, beaucoup de diversités : animations pour enfants, spectacles d'impro, ateliers pédagogiques, stands ventant les mérites de produits recyclables, concerts (cette année : Les tambours du Bronx, Jaune Toujours et Pierpoljak),â?¦ Ecolo y a trouvé l'endroit idéal pour faire sa promo en vue des prochaines élections !

Pour les affamés et les curieux, au coin des 1000 délices, découvertes de saveurs venant des 4 coins du monde : Churros, poulet tandoori, paella, kebab, quiches, crêpes et j'en passeâ?¦ le choix fut très difficile, mais la cuisine africaine a eu raison de toutes les autres ! Ce qui est bien, c'est qu'ils ont évité le côté trop commercial de la choseâ?¦ défaut trop souvent présent dans ce genre de manifestations ! L'an dernier, la Fête de l'Environnement a été plébiscitée par pas loin de 25.000 Bruxellois.

Encore une preuve que notre belle capitale reste active sur tous les fronts.

Lien : Fête de l'environnement

4 COMMENTS

  1. Nous en revenons… C’tait effectivement bond de monde, et l’organisation est effectivement impeccable malgr le monde, mais nous on trouvait qu’il y avait tellement de monde que cela devenait difficile de faire quoi que ce soit.
    par contre, j’ai t au congrs Ecolo du matin, et ca c’tait drolement chouette! ils savent faire la fte chez les Ecolos, ahah! Dgustation d’une nouvelle bire bruxelloise, concerts et animations pour les enfants, tout cela l’abbaye de Forest. J’tais galement tonn par le nombre de gens ce congrs, mon premier congrs du reste.

    bravo pour le nouveau blog!

  2. D’aprs mes sources tlvises y avait une brochette de candidats Ecolo. 85,17% des gens qu’ils ont crois doivent appartenir leur lectorat, mais je suppose que leur absence aurait t contre-productive…

  3. ‘lut somebaudy! a la fete de l’environment c’tait tout public, quand mme fort international – fonctionnaires europens, mlang avec la population bruxelloise plus classique, pour une fois. Evidemment, au congrs colo, c’taient j’imagine, 100% des convaincus :)

LEAVE A REPLY