L’aiguille de Notre Dame de Laeken

2
2214

Un petit post (photo)graphique pour vous faire découvrir un spectacle inhabituel. L’église néogothique Notre Dame de Laeken originellement planifiée par l’architecte Poelaert (celui-là même qui édifia le Palais de Justice) a enfin été nettoyée et rénovée. Enfin, la façade principale uniquement. Avant, ce monstre noir de pollution hantait le square De Trooz, désormais c’est déjà bien plus présentable malgré le fait que certaines parties en pierre sculptée ont tout bonnement été remplacés par des petits cubes … Voici pour la petite histoire, place à la photo qui représente l’intérieur du plus grand pic de l’église, situé à l’avant au milieu tout au dessus du clocher.

La photo ci dessus représente donc l’intérieur de la partie supérieure cônique de l’aiguille principale.

2 COMMENTS

  1. oui c bo maintenant. Josep Poelaert est aussi enterr la cimtire l. On m’a dit que c’est une belle cimtire. J’ai l’impression que la place devant l’glise est aussi en train d’etre restaur. Bcp de chantiers. Mais avec tout le traffic je crains si l’glise va rester blanche.:)

  2. yeap, j’ai aussi en stock une photo de la spulture de la famille Polaert, pas le monument en surface mais les stelles de la crypte qui se trouvent sous le monument …

LEAVE A REPLY